Politique

La République en Marche lance sa Grande Marche pour l’Europe ! En Ariège elle va commencer par Rimont

Dès le 24 mars, les adhérents de La République En Marche de l’Ariège iront à la rencontre des Françaises et des Français dans le cadre d’une vaste opération nationale de porte-à- porte pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen.Nous sommes allés à leur rencontre mercredi dernier lors d’un semainier de formation des « marcheurs »

« L’Europe est une valeur centrale de notre mouvement, et nous saurons pour les prochaines élections européennes être la voix d’une refondation constructive du projet européen. Aujourd’hui, ce que nous voulons c’est écouter les Ariégeoises et les Ariégeois. Quand on parle d’Europe, à quoi pensent-ils ? Quels sont leurs doutes ? Leurs espoirs ? Leurs colères ? C’est leur avis – et rien que leur avis – que nous allons recueillir pendant les six semaines de la grande marche, au travers de la trentaine d’événements que nous organisons » Jérôme AZEMA, référent, La République En Marche 09.

La démarche de porte-à-porte choisie pour la Grande Marche pour l’Europe a pour objectif de sortir de l’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques. Il s’agit d’aller à la rencontre des citoyens sur l’ensemble du territoire quand beaucoup n’ont pas accès aux outils numériques, et de sortir des débats institutionnels ou techniques qui ont alimenté le sentiment d’exclusion de beaucoup des citoyens sur les questions européennes.

Le diagnostic issu de la Grande Marche pour l’Europe permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes portées par le Président de la République, ainsi que le projet de La République En Marche pour les prochaines élections européennes.

Pour la seule journée de lancement, le 24 mars, plus de 1 000 événements sont déjà prévus partout en France, et 3 événements en Ariège, d’abord à Rimont à 10h puis à Saint-Girons à 14h et à La Bastide- de-Sérou à 16h30. 

Le questionnaire de la Grande Marche pour l’Europe est consultable ici.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top