Actualités

Un bilan annuel très positif pour les Amis du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises.

Une soixantaine d’Amis du Parc se sont donnés rendez-vous à la ferme Icart à Montels, siège du Parc Naturel Régional afin de participer à la 11ième Assemblée Générale de leur association, le 16 mars 2018.

Alain Galy, le secrétaire, ouvrait la séance, suivi de Yves Rouges faisant un vibrant hommage à Alain Mangin.

Dans son rapport moral Jean-Claude Rivère insistait sur l’engagement des personnes ressources dans la vie de l’association et notamment dans l’animation des sorties du programme Pyrénées Partagées. Ces sorties permettent, du mois Mars au moi de Novembre, de découvrir toutes les facettes du territoire au travers de la flore, la faune, le patrimoine bâti, la géologie….

Au-delà du programme annuel, l’année 2017a vu les Amis monter au sommet du Valier avec pour objectif de guider les géomètres expert pour mesurer l’altitude exacte du Seigneur du Couserans.

Les rencontres internationales ne sont pas en reste avec les voisins Andorrans et Catalans, les Amis se sont retrouvés au port de Bouet, au port de Salau et au port de Marterat pour des échanges culturels et sportifs.

Richard Danis, en trésorier appliqué commentait le rapport financier très sain et bien équilibré. Ce résultat étant du au nombre d’adhérents croissant (210) et aux partenariats liés avec le PNR.

Alain Galy, secrétaire et Pierrette Raymond secrétaire adjointe présentaient le rapport d’activité et les projets 2018 avec entre autre 30 sorties natures Pyrénées Partagées et la surveillance du glacier d’Arcouzan.

Mathieu Cruège directeur et André Rouch président du PNR remerciaient chaleureusement les Amis pour leur implication dans la vie du Parc. Implication dans les différentes commissions, les sites Natura 2000, les conseils syndicaux et de nombreuses animations initiés par le PNR.

Tous les rapports furent approuvés à l’unanimité et les élections ont permis d’accueillir deux petits nouveaux au conseil d’administration, fort de 21 membres.

Le bureau reste inchangé :

• Président : Jean-Claude Rivère
  • Vice présidente : Nicole Denjean
  • Vice président : Gilles Puech
  • Secrétaire : Alain Galy
  • Secrétaire adjoint : Pierrette Raymond
  • Trésorier : Richard Danis
  • Trésorier adjoint :Michèle Pech Destrem

Une auberge occitane concoctée à base de produits locaux a permis à tous et à chacun de prolonger les échanges jusqu’à fort tard dans la soirée.

Afin de mieux connaître l’association des  Amis du Parc, un site internet est à votre disposition : www.amis-pnr-ariege.org ainsi qu’une page facebook : www.facebook.com/gilles.puech09

Sur le site on peut trouver l’écho des Amis, les animations 2018, l’actualité et les conditions d’adhésion.

ajouter votre commentaire