Ariège sorties

Roquefixade : Biber – Sonates du rosaire pour violon et basse continue – 18 mai

Une balade musicale à Roquefixade vendredi, ça vous dit ? Une petite sonate du bout des doigts…. avec la grande violoniste Hélène Schmitt.

Passionnée de musique baroque, instrumentiste exceptionnelle, Hélène Schmitt a l’art de nous faire découvrir et partager sa passion pour la musique baroque.

Connaissez-vous Heinrich Ignaz Franz Biber, compositeur et musicien de Bohème qui inventa une nouvelle manière d’accorder le violon – la scordatura – pour lui donner des effets sonores insolites ?

Que savez-vous de Giovanni Girolamo Kapsberger compositeur italo-allemand qui fut en son temps un musicien d’une qualité exceptionnelle et sut mettre en valeur le luth et le théorbe en soliste?

Avez-vous déjà entendu des oeuvres de Johann Jakob Froberger, grand compositeur allemand tenu en haute estime par Jean Sébastien Bach, dont l’œuvre pour clavier fut une véritable synthèse des traditions italienne, française, anglaise, néerlandaise et germanique ?

Hélène Schmitt nous amène vers tous ces inconnus passionnants, et la beauté est au bout du chemin !

Vendredi 18 mai 2018 à 20h45 à Roquefixade (Eglise de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge)

Avec L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photo : Guy Vivien (Hélène Schmitt) et Alain Pégeot (François Guerrier)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top