Agriculture

Chez Cécile : un commerce de détail alimentaire direct producteur

Le projet de Cécile Estaque est aussi simple qu’ambitieux : il s’agit de créer au centre-ville de Saint-Girons dans les anciens Etablissements FAUX un commerce de détail alimentaire direct producteur.

Après plus de vingt ans dans le secteur alimentaire (en production, qualité et management), il était temps de capitaliser cette expérience en développant une offre qui n’existe pas actuellement à moins de 50 kilomètres à la ronde. 

Le lieu, qui sera convivial, sera également un lieu de démocratisation des bienfaits du circuit court pour valoriser notre territoire. II s’agit d’une histoire de rencontres, de découvertes et de coups de cœur avec des producteurs passionnés et passionnants qui souhaitent vivre du fruit de leur travail et de leurs produits.

Cette Chef d’entreprise va à la rencontre de chacun des producteurs afin de restituer aussi fidèlement que possible son histoire, son produit et son savoir-faire. Après quelques semaines de travaux et d’aménagement le lieu disposera :

  • D’une partie boutique/Epicerie,
  • D’un comptoir de dégustation où l’on pourra boire un café, un chocolat ou un thé et même participer régulièrement à des animations et des dégustations proposées par les producteurs.

Pour démarrer dans de bonnes conditions et concocter un espace agréable, Cécile Estaque lance une campagne de financement participatif sur OCCISTART ARIEGE, avec le soutien de la CCI. Objectif : financer les travaux.

Chaque don contribuera à la réussite du projet. En contrepartie, les particuliers bénéficieront de visites chez les producteurs, de paniers composés de produits locaux…

Rendez-vous sur ariege.occistart.fr/don/chez-cecile

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top