Montjoie en Couserans : Vincent Beer Demander et les solistes de l’Académie de Mandolines de Marseille – 7 juillet
Qu’on se le dise! Vincent Beer Demander, immense mandoliniste, est de retour en Couserans.
Pendant 14 ans, il fut l’âme, le moteur, la cheville ouvrière… du festival « de la plume à l’archet » à Montjoie. Chaque année, il réussissait le tour de force d’amener chez nous les pointures internationales de la mandoline mais aussi de grands noms du violon et du piano français pour une programmation ecclectique et inédite.
Désormais virtuose acclamé et compositeur reconnu, il porte haut les couleurs de la mandoline partout dans le monde de la Russie aux USA, de l’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne) à Israel.
Mais cela ne s’arrète pas là puisque Vladimir Cosma, Jean Claude Petit, Claude Bolling, Francis Lai, Lalo Shiffrin ont également écrits pour lui. Et c’est à un concert autour des oeuvres de tous ces grands de la musique de film qu’il nous convie à Montjoie, accompagné pour l’occasion des solistes de l’Académie de Mandolines de Marseille où il enseigne.
Alors tous à l’église de Montjoie le 7 juillet à 21h. En plus vous ferez une bonne oeuvre puisque les recettes de la soirée (10 euros l’entrée) seront reversées à l’association des amis du patrimoine de Montjoie.