Ariège sorties

Dernières visites estivales en Pays d’art des d’histoire – 20 & 22 août

Il est encore tant pour les 2 dernières visites de l’été organisées par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares.

Rendez-vous à Péreille avec le Pays d’art et d’histoire

Lundi 20 août aura lieu la dernière visite estivale du PAH dans le village historique de Péreille. Tout l’été, Marina Salby, animatrice du patrimoine, vous a proposé des visites guidées, les lundis et mercredis, à la rencontre des patrimoines en Pyrénées Cathares. Lundi, vous découvrirez ce site qui a abrité Raimond de Péreille, un des défenseurs de Montségur, et, vous rentrerez au cœur de l’histoire du catharisme à travers celui qui en a été acteur. La visite sera aussi l’occasion de déambuler dans le village et d’avoir accès à l’église habituellement fermée, pour y découvrir ses peintures du XVIIe siècle. Le rendez-vous est à Péreille d’en bas, devant l’église à 14h30, et le tarif est de trois euros. Il est conseillé de prévoir de bonnes chaussures.

Originale Tabariane !

Mercredi 22 août aura lieu la dernière visite estivale organisée par le Pays d’art et d’histoire.  A cette occasion, partez à la rencontre d’un patrimoine exceptionnel : l’ancienne nécropole mérovingienne de Tabariane, sur la commune de Teilhet. Marina Salby, animatrice du patrimoine, vous a donné rendez-vous tous les lundis et mercredis de l’été, pour découvrir les richesses du Pays des Pyrénées Cathares. Mercredi, elle vous attend sur ce site, où 166 sépultures, datables des VI° et VIIIe siècles, ont été découvertes. C’est toute l’histoire du site que Marina va raconter depuis les Mérovingiens jusqu’à son aménagement paysager, en passant par les fouilles archéologiques et les découvertes d’objets qui ont fait la réputation du site. La visite comprend une marche de 2,7 km ponctuée de commentaires, et c’est aussi l’occasion de partager de très beaux points de vue sur les Pyrénées…. Il faut prévoir des chaussures de marche. Le rendez-vous est donné à l’église de Teilhet à 9h30, et le tarif d’accès est de trois euros.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top