Journées Européennes du Patrimoine, l’atelier de reliure du Peyrat ouvre ses portes – 15 & 16 septembre
L’atelier de reliure récemment créé sur la commune du Peyrat ouvre ses portes pendant les journées européennes du patrimoine.
Il se situe à l’emplacement d’un ancien moulin à farine. Celui-ci avait déjà été transformé pour produire de l’hydro-électricité. Une seconde transformation voit le jour sur la dernière année : l’installation d’un atelier de reliure.
Destinée à protéger et embellir les livres, c’est une activité connue depuis les premiers temps du livre. Elle a connu de profondes transformations au cours du XXe siècle avec des productions de plus en plus créatives et des clients plus diversifiés. Elle a connu un renouvellement pendant les dernières décennies avec un réel engouement pour ce métier.
Catherine Robin, titulaire du CAP Arts de la reliure, propose de découvrir cet univers lors des 15 et 16 septembre prochains. Elle détaillera et montrera les différentes étapes de fabrication d’une reliure. Elle fera des démonstrations et exposera ses articles. Trois horaires de visite sont proposés chaque jour.
La visite est gratuite. Il faut s’inscrire car les groupes sont limités à 15 personnes pour le confort de tous.
Contact : 06 41 37 17 49. Tous les renseignements sont donnés par téléphone.