Lavelanet : Le chantier de la nouvelle entrée de ville en phase d’achèvement !
Marc Sanchez, Maire de Lavelanet, voit enfin aboutir les réflexions et études de quelques dix années pour changer l’image de Lavelanet. L’entrée de ville avec une nouvelle voie pour permettre aux vélos et promeneurs de la voie verte d’arriver sans encombre au centre ville, est une première phase qui a mobilisé pas mal de travaux depuis ce printemps…
C’est cette semaine que l’enrobé vient d’être « enfin » posé sur cette nouvelle voie qui change la perspective et l’image de la ville dès votre arrivée. « Un chantier qui a pris dur temps notamment à cause des intempéries du printemps » précise Marc Sanchez qui admire avec fierté la nouvelle vue de la Mairie autrefois enfermée derrière des grilles infranchissables et qui aujourd’hui permet une accessibilité depuis la rue par tous y compris les administrés à mobilité réduite.
La volonté du Maire est sans faille pour un chantier que dores et déjà certains critiquent et notamment l’opposition municipale. Il est vrai que cette phase de 662 000 euros comme annoncée sur les panneaux d’information au public peut faire peur pour l’équilibre des finances publiques, mais la ville a besoin de changement et de se tourner vers un avenir plus prometteur ; les travaux comme celui-ci même s’il apportent des nuisances à court terme garantiront une nouvelle voie sur un futur Lavelanet et renforcer son attractivité !
Il est vrai qu’il est plus difficile pour un élu de proposer des projets pour envisager un 2050 plus radieux pour sa ville que d’envisager des « rafistolages » qui se verront l’année prochaine, c’est un pari que l’histoire donnera gagnant…ou pas ..