Pamiers : Anne Queffélec & Gaspard Dehaene – 21 septembre
Piano solo et à quatre mains : mère et fils combinent leur virtuosité. Une soirée qui ne manque pas d’originalité avec cette rare tonalité familiale…
Anne Queffelec et son fils Gaspard Dehaene alternent les partitions en solistes et à 4 mains, dans un programme varié où, en particulier, Fauré et Debussy évoqueront l’enfance avec « Dolly » et « Children’s corner ».
Anne Queffélec
Fille et soeur d’écrivains, passionnée elle-même de littérature, Anne Queffélec figure parmi les pianistes les plus appréciés de sa génération. En 1968 et 1969 elle remporte des concours internationaux (Munich et Leeds) qui lancent sa carrière.
Depuis, elle a joué dans le monde entier et a sorti plus d’une trentaine d’albums.
Son répertoire très vaste s’étend de Haendel à Dutilleux, en passant par Bach, Mozart, Beethoven, Chopin et remporté de nombreux prix internationaux (San Sebastian, Collioure, Pros Musicis…).
Gaspard Dehaene
Fils d’Anne Queffélec, Gaspard Dehaene fait partie des talents de la nouvelle génération de pianistes. Passionné de Chopin, de musique de chambre et d’art en général, il a multiplié les collaborations et remporté de nombreux prix internationaux (San Sebastian, Collioure, Pros Musicis…).
Vendredi 21 septembre 2018 à 20h45 à Pamiers (église Notre-Dame du Camp)
Avec le Festival Musiques au Pays de Gabriel Fauré
Au programme : Mozart – Schubert – Fauré – Debussy
Renseignements et réservations :
L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com