RD 618 : Un nouveau giratoire à Moulis pour améliorer et sécuriser la circulation entre Saint-Girons et le Castillonnais
Le chantier d’aménagement du giratoire de Moulis, au carrefour de la route de Castillon et de celle d’Ussau a débuté lundi. Il répond à la volonté du Conseil Départemental de l’Ariège d’améliorer les conditions de circulation et de sécuriser cette portion de la RD 618 très fréquentée.
Ces travaux répondent en effet à plusieurs enjeux : réduire la vitesse de circulation sur la voie principale (RD 618), où plusieurs accidents ont été recensés ; fluidifier le trafic accentué par la réouverture de la carrière de marbre d’Aubert ; participer à l’aménagement urbain du hameau d’Aubert dans sa partie Est ; et optimiser l’évacuation des eaux pluviales provenant du bassin versant, afin de répondre aux risques récurrents d’inondation.
Le projet prévoit en outre la création d’arrêts d’autocars sécurisés et d’une aire de covoiturage à proximité immédiate du giratoire.
Le chantier, d’un montant de 548 000 €, a été confié au groupement d’entreprise Naudin et Malet. Il a débuté le lundi 3 septembre et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de décembre (sous réserve d’aléas météorologiques).
La circulation sur la RD 618 sera maintenue sur une seule voie pendant toute la durée des travaux (alternat par feux, jours, nuits ainsi que les week-ends), et ponctuellement interrompue sur la RD 633 lors du raccordement de celle-ci à l’anneau du giratoire.
Sources : CD09