Fin du « Grand Défi » du Smectom
Le Smectom du Plantaurel lançait, le 17 septembre, l’opération « le Grand Défi » dont le but était de diminuer la quantité de déchets dans les poubelles des usagers ariégeois.
Lundi 12 novembre, les 5 gagnants de ce Grand Défi ont été tirés au sort, dans les locaux du Smectom du Plantaurel à Varilhes, en présence de Madame la Maire.
Les 5 bacs à déchets ménagers ont été remportés par :
- Iwan TALIEU de Foix
- Camille VIARD de Pamiers
- Jade CIPRUT de Saint Ybars
- Baptiste et Valentin ROUGEAU des Pujols
- Clémence GALY de Saint Ybars
Ces heureux gagnants seront récompensés le samedi 17 novembre à 11h, sur le site Smectom de Cadirac à Foix, lors d’une cérémonie de remise des prix.
Les familles seront à l’honneur et l’artiste ODUL animera un atelier peinture à la bombe pour les petit·es et les grand·es !
Le Smectom a souhaité également récompenser trois structures qui se sont particulièrement investies dans les défis d’Ari : l’école de Rabat-les-Trois-Seigneurs, l’école de Saint-Ybars et l’IME de la Vergnière. Chacune recevra un bac à déchets ménagers peint par Odul.
Florence Rouch, Présidente du Smectom du Plantaurel, tient à remercier tous les participants du Grand Défi. « Nous espérons que les familles et les écoles se seront bien amusées en relevant les défis d’Ari. Notre principal objectif à travers ce jeu était de faire prendre conscience à nos usager·es, quelle que soit leur génération, que les gestes de réduction des déchets ne sont pas difficiles à mettre en œuvre au quotidien. Cette campagne, axée sur le ludique et le challenge, aura permis de mettre en lumière les enjeux que nous devons relever, à notre niveau. Sans l’implication de chacun d’entre nous, il est illusoire de croire que nous parviendrons à baisser le tonnage des déchets ultimes envoyés à l’enfouissement. »
Et ça, les participants du Grand Défi l’ont déjà compris !