Actualités

« On l’a dit avec des mots, ils le disent avec des gilets ! » Henri Nayrou

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, communique :

L’irruption critique, logique et colérique des Gilets jaunes dans le débat public et sur les routes de France n’apu surprendre que les soldats alignés sur la ligne Macron-Philippe.

Au Conseil Départemental de l’Ariège, on n’a pas attendu cette explosion populaire pour vilipender ceGouvernement de la France d’en haut et des villes qui se moque de la France d’en bas et des champs. Noscritiques portent non pas sur des positions préétablies mais sur des faits. Sur des faits et sur des chiffres. Celles et ceux prenant des airs supérieurs ont, à peine arrivés sous les ors des palais de la République, offert un cadeau d’impôts de 5 milliards d’euros aux riches, clamant ensuite qu’ils n’augmenteraient pas les impôts, et les voilà pour finir qui cognent comme des sourds sur l’augmentation des multiples taxes pour racler les fonds de tiroirs de Bercy.

Pour ce qui concerne le Conseil Départemental de l’Ariege, nous n’avons pas augmenté depuis 2010 le seul impôt direct qui nous reste, le Foncier Bâti. Et nous n’y toucherons pas. Pour en revenir au sujet brûlantd’actualité, la déferlante fiscale sur les carburants notamment, les citoyens, les ruraux en particulier…Les citoyens, les ruraux en particulier, ont vu rouge. Normal. Ils ont enfilé des gilets jaunes. Inéluctable.

Je ne suis pas un adepte de la récupération mais, face à un tel matraquage fiscal qui s’abat en priorité sur les travailleurs contraints à l’impératif boulot-auto-dodo, et en tant que président du CD 09, je prends peur pour le futur de notre département. Un futur qui passait par un gain de population du type « rurbain » grâce à notre qualité de vie et au Très Haut Débit pour tous avant 2025.

Un futur clairement menacé désormais par des élites droites dans leurs bottes.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top