Le Comité des fêtes de Tourtrol, solidaire de la Rando de l’Espoir
C’est désormais une tradition au comité des fêtes de Tourtrol ; pour finir l’année, un don prélevé sur la recette de la buvette de la fête du village, est fait à une association.
En 2017, 837 euros avait été versés pour venir en aide aux sinistrés des îles de Saint Martin et Saint Barthélémy qu’un ouragan avait dévasté quelques semaines plus tôt.
Cette année, après la traditionnelle fête du village qui s’est déroulé le 9 septembre, les membres du comité sous l’impulsion de son président Michel Biard, avaient décidé de réitérer cette belle action.
Profitant de la fête de Noël donnée en l’honneur des enfants du village, le comité a remis un chèque de 500 euros à l’association «La Rando l’espoir» en présence de la Présidente Pascale Corso et de tous les membres du bureau.
Le choix s’est porté sur une association locale. En effet, domiciliée aux Pujols l’association reverse ces fonds au Centre Hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA) dans les services cancérologie adultes et enfants, pour améliorer le quotidien et le confort des malades.
Une bonne action doit toujours être louée et citée en exemple, c’est pourquoi nous voulions faire un focus sur le comité des fêtes de Tourtrol et aussi donner un coup de chapeau à la Rando de l’Espoir et à tous ses courageux bénévoles.