Actualités

Georgette, de Monaco au Canada en passant par le Maroc

 Georgette, de Monaco au Canada en passant par le Maroc Ariège Pyrénées

Après avoir fait la une en France, après New York, le Japon et Monaco, c’est au Canada que le couvert innovant « Georgette » né en Ariège, poursuit son aventure gastronomique.

Adopté par Gilles Goujon, il y a 15 mois dans son auberge du Vieux Puits, au fin fond des Corbières, ce Chef trois macarons au Michelin devient ambassadeur du concept hors frontière.

Appelé à servir une cause humanitaire en compagnie de plusieurs autres grands chefs internationaux, lors du festival de Toronto, Gilles Goujon a présenté son savoir-faire avec Georgette, valorisant son identité française en matière de gastronome et d’innovation.

A Montréal, les deux plus grands restaurants de la ville viennent d’adopter le couvert Georgette. C’est une belle histoire pour cet objet insolite né d’une expédition dans le Grand Nord Canadien en 1989 !

Georgette, invitée d’honneur au Maroc dans les prochains jours 650 Georgettes ont été offertes par les organisateurs d’un congrès au Maroc (Afat Selectour), à l’initiative d’un ariégeois (Bernard Garcia) convaincu de participer ainsi à la dynamique économique d’une entreprise locale du Couserans et de l’Ariège.

Rappelons que le succès international de ce couvert unique est également un succès pour l’identité ariégeoise. Une quarantaine de restaurateurs du département l’ont adopté et participent activement à faire connaître l’invention.

Cet engouement pour le nouvel art de vivre gastronomique en Ariège est né de l’initiative du Syndicat Hôtelier du département et de partenaire comme Azinat.com qui ont su fédérer les restaurateurs autour d’un événement gastronomique : le concours de la Georgette d’ Or.

La participation des trois chambres consulaires et du conseil général ont fini d’asseoir une identité qui valorise la créativité départementale et les producteurs locaux.

www.georgettes.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top