6000 euros pour avoir tiré sur Jupiter !
Avec l’affaire du chat Jupiter, 0n est loin des vidéos des petits chats « trops mignons » qui fleurissent sur les réseaux sociaux. En effet, Jupiter un beau chat de race main coon, avait été tué d’une balle dans la tête en février dernier dans le petit village de Soula.
Avec une pétition réclamant «justice pour Jupiter» qui a reçue plus de 110 000 signatures, et des centaines de messages de soutien laissés sur la page Facebook spécialement créée pour rendre hommage à Jupiter, cette triste affaire enflamme la toile et sort des frontières de l’Ariège.
L’auteur du « crime », un jeune homme homme d’à peine 18 ans s’est présenté hier devant le tribunal de police de Foix pour répondre de ses actes. Verdict : 6 000 € de dommages et intérêts, la confiscation de son arme et l’annulation de son permis de chasse pendant un an.
Sans vouloir juger, puisque là n’est pas notre métier, et surtout pour apaiser les discours (voir certains commentaires sur la page Facebook : www.facebook.com/Justice.pour.Jupiter ) nous préférons le dessin d’un chat « trop trop trop mignon » !
www.ladepeche.fr/article/2016/09/16
© Cire Illustrateur www.cirebox.com