Sécurité routière, policiers et gendarmes restent mobilisés
Les vacances de fin d’année qui débutent ce soir constituent une période particulièrement sensible en matière d’insécurité routière.
Les services de police et de gendarmerie restent mobilisés en Ariège et durant toute la période des fêtes. Les contrôles vont se poursuivre, avec 66 contrôles déjà prévus dans tout le département ce week-end, et aucune tolérance ne sera admise face aux comportements dangereux que sont les excès de vitesse, le franchissement des lignes continues, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, le téléphone portable en main, les écouteurs aux oreilles, etc…
La préfecture en appelle au sens civique de tous, invite les automobilistes à respecter scrupuleusement le code de la route, à adapter leur conduite aux conditions météorologiques de cette saison hivernale et à redoubler de prudence vis à vis des usagers les plus vulnérables.
Restons mobilisés pour éviter que des prises de risques inconsidérées ne viennent alourdir le lourd tribut payé par notre département cette année à la route.
Communiqué de la Préfecture de l’Ariège
Photo : choisie par nos soins