Enedis en Ariège : Zoé est arrivée

Joli cadeau de Noël pour la Direction Territoriale Enedis en Ariège avec l’arrivée de la toute première Zoé sur la flotte des véhicules du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. 

Après le Kangoo ZE, ZOE est le deuxième véhicule entièrement électrique à équiper la flotte de véhicules Enedis de la Direction Territoriale Ariège. 

Construite à partir d’un chassis de Clio, la ZOE utilise uniquement l’énergie électrique stockée dans ses batteries, sans l’aide d’un moteur thermique contrairement aux véhicules hybrides.

Enedis impliquée dès le début du projet de développement du véhicule électrique étoffe peu à peu sa flotte électrique sur l’ensemble du territoire.

L’autonomie de ce véhicule peut varier en fonction du dénivelé des routes empruntées, de la vitesse et de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation.

A  noter que la batterie se recharge à chaque décélération dès que vous levez le pied de l’accélérateur. Le tout en silence…

Vous aurez certainement l’occasion de la croiser sur les routes ariégeoises.

Légende photo : Le Directeur Territorial réceptionne la nouvelle Zoé

Commentaires

Une réponse à “Enedis en Ariège : Zoé est arrivée”

  1. Avatar de BOULARD MIREILLE
    BOULARD MIREILLE

    Je constate que l’engagement d’AZINAT sur le département se situe sur 2 axes bien différents.

    Le premier est à la disposition de la gouvernance économique. Elle accompagne les élus qui ont l’échine souple…. Voir le traitement médiatique de l’arrivée des compteurs Linky entre autre. ENEDIS, service dit public mais….. d’intérêt économique général est à l’honneur!

    Le deuxième, celui qui concerne la population, c’est une invitation aux évasions diverses et variées, loin des préoccupations qui fâchent…surtout ne pas l’informer sur les dangers du Big Data, de la numérisation, de tout ce qui la concerne directement par sa dépendance totale aux nouvelles technologie, de la perte de sesl’ informée libertés, bref ne pas la faire réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.