En ce début de printemps 2011, Azinat.com a procédé, comme il est de coutume depuis 2007, au classement trimestriel du who‘s who ariégeois «Les Ambassadeurs de l’Ariège sur le Net», le baromètre de notoriété des personnalités qui font l’Ariège.
Mars 2011 étant le mois des élections cantonales (cf article du 15 mars), bon nombre d’élus locaux, 28 exactement, sont présents parmi les 99 personnalités classées ce mois ci.
Sur le podium, on retrouve Augustin Bonrepaux qui gagne 11 places, Henri Nayrou qui en gagne 3 et Olivier de Robert, qui lui ne fait pas de politique, qui perd une place mais reste, comme depuis plusieurs mois, dans le peloton de tête.
Un beau succès pour la culture ariégeoise puisque pas moins de 16 personnalités exerçant dans les domaines tels que la musique, la danse la sculpture, la peinture ou l’écriture sont présents ce trimestre. On note deux nouvelles entrées dans le who’s who cette année : Philippe Ward, écrivain éditeur, (article du 22 mars) et Denise Déjean, écrivain (article du 4 août 2010).
En ce qui concerne les plus belles remontées depuis décembre 2010 : Florence Guillot historienne, gagne 69 places pour se retrouver 54 ème du classement, Jean-François Brachotte, chef d’entreprise, gagne 56 places, André Montané, Conseiller Général de Pamiers Est, remonte de 38 places ; son nouveau Blog (www.andremontane.fr) y est certainement pour quelque chose. Marc Heinrich, restaurateur et gérant de L’Orry le Saquet à Ax les Thermes, s’élève de 34 places.
Est-il encore besoin de prouver que l’Ariège est riche de talents et de diversité !!!!
Prochain classement en juin.
découvrir le classement intégral de mars 2011.
crédit photo : Emmanuel Grimault