Ariège sorties

Oust, théâtre : J’attends de tes nouvelles – 27 octobre

Seul en scène autobiographique, de et avec Claudio Colangelo et une mise en scène de Maria Beloso Hall

« Je suis le fils de Nicola et Linda Colangelo. J’ai deux grandes soeurs, Costanza et Annarosa. Je passe mon enfance à Lanciano, une petite ville d’Italie du sud figée dans ses traditions et son catholicisme exacerbé. Mon père, instituteur, m’assène quotidiennement ses conseils paternalistes d’un autre siècle. Ma mère, femme au foyer, c’est la « mamma » toujours prête à défendre sa progéniture. Les deux m’insupportent. A 18 ans je pars. Commence alors une correspondance à sens unique qui durera douze ans. Mes parents m’écriront toujours séparément. Je ne répondrai quasiment jamais. Les lettres, je les lis, je les range. »

Italie du sud. Des parents écrivent à leur fils, qui ne répond quasiment jamais. Douze ans de relation épistolaire à sens unique. Sur scène, un comédien incarne les trois personnages, le fils, Donatangelo, et ses parents, Nicola et Linda. Ils existent tels qu’ils sont, attachants et agaçants. Ils s’affrontent, ils s’aiment, ils se pardonnent ; alors, malgré eux, ils se révèlent.

L’auteur et interprète porte un regard délicat sur un quotidien drôle et émouvant, universel et personnel. Il n’a aucun compte à régler avec ses parents, il ne porte aucun jugement sur son silence épistolaire.

 Nos propres souvenirs trouvent leur écho dans les siens et font remonter à la surface le conflit entre le désir de partir ailleurs pour être autre et l’acceptation de ses propres racines.

J’attends de tes nouvelles par la Cie Néfertiti la Foraine

Vendredi 27 octobre – 21h
Salle de la MJC à Oust

Plus d’info : www.theatrales-couserans.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top