Mas d’Azil : Ciné-Rencontre avec Yannis Youlountas – 2 mars
Au terme de 15 mois de tournage et de préparation, Yannis Youlountas vient nous présenter son 3ème film « L’amour et la Révolution », sur l’état actuel de la Grèce et nous informer des formes de résistances qui naissent et s’organisent face aux forces destructrices du capitalisme.
« Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »
Le réalisateur : Yannis Youlountas est écrivain et cinéaste franco-grec, animateur de goûters philo avec les enfants et critique de la fabrique médiatique de l’opinion.
Depuis 2008, il participe aux événements en Grèce, les rapporte en articles, photos, livres et films, et organise des actions et des convois solidaires.
En 2013, son film « Ne vivons plus comme des esclaves » a commencé à porter la parole du mouvement social grec sur tous les continents, suivi, deux ans plus tard, par le film « Je lutte donc je suis ».
De 18h00 à 19h30 : Conférence : « Non, rien n’est fini en Grèce »
À 19h30, un buffet (10€), avec option végétarienne, réunira tous ceux qui souhaitent poursuivre les échanges dans la détente et la convivialité.
À 20h45 : Film et débat – « L’amour et la Révolution » – Durée : 1h17. VF-VOSTF / Sortie : février 2018
Un stand de DVD et de livres seront à votre disposition.
Sur réservation au 06 78 97 42 68 ou par mail : 09pupal@gmail.com
Visitez le blog : pupal09.blogspot.fr et la page Facebook : Pupal Arize-Lèze