L’invité.e de la semaine : Jacques Soucasse et Hélène Nirascou Co-Présidents de l’association PPERMS
Il y a deux mois nous avons reçu dans nos locaux Marcel Ricordeau et Jacques Renoud les Co-Présidents de l’Association « Stop Mine Salau ». Avec eux nous avions abordé l’historique de l’exploitation de la mine, la polémique sur la présence d’amiante, la protection de l’environnement, des taux – supposés ou non- de tungstène et d’or contenus dans la mine….
Aujourd’hui c’est au tour de Jacques Soucasse et Hélène Nirascou Co-Présidents de l’association PPERMS (Pour le Projet d’Etude et de Recherche de la Mise de Salau) de venir s’exprimer.
L’Association PPERMS a pour but de voir la reprise de l’exploitation de la mine de Salau dans le cadre de la mine responsable. Elle a vue le jour en octobre 2015 suite au refus du permis de Recherche à l’unanimité par le Conseil Municipal de Couflens. Le premier objectif de l’association a donc été de défendre le Permis de recherche et de faire en sorte qu’il soit accordé par l’Etat mais aussi, dans le cas d’une exploitation de la mine, imaginer cette exploitation dans le cadre d’une mine responsable.
Siège de l’association PPERMS :
BP12 – 09140 SEIX
perminesalau@gmail.com
www.perminesalau.jimdo.com