Georgette d’Or 2018 : 7ème édition, nouvelle formule
C’est le lundi 25 juin qu’avait lieu, sur la magnifique terrasse du Palais des Evêques, la soirée de clôture de la sixième édition du concours de la Georgette d’Or.
Initié en 2011 lors du Festival des Saveurs à Ax-les-Thermes sous l’impulsion de Bernard Garcia, alors président de l’UMIH 09 et Jean-Louis Orengo, inventeur du couvert éponyme, le concours en est à sa septième édition et pour l’occasion la formule a été quelque peu revisitée.
Sous l’égide du Syndicat hôtelier de l’ARIEGE (UMIH 09) il a été constituée une Académie dite de la « GEORGETTE D’OR » pour porter et étendre le concours d’origine crée en 2012.
Désormais, ce ne sont donc pas les seuls restaurateurs qui ont été admis à concourir, mais aussi les hébergements labellisés et les producteurs locaux.
Durant trois mois, les visiteurs et clients ont été invités à donner un avis sur le site internet dédié : http://sortir.azinat.com
Ce 25 juin donc, rendez-vous était donné, comme pour la première édition, au Carré de l’Ange à Saint-Lizier, pour la traditionnelle remise des prix, parrainée par Loïc Ballet, le chroniqueur gastronomique de l’émission «Télé Matin», et le glacier couserannais Philippe Faur et Marcel Fourcade, le père de Martin Fourcade, en invité d’honneur.
Les Lauréats
Catégorie producteurs :
Fermiers : Truite bio de Montferrier.
Boissons : Bière de St-Girons, La Brouche.
Sucre : Anne Larive Bethmale.
Catégorie hébergement :
Hébergement de Plain Air : La Besse.
Hôtel : Château de Beauregard.
Gîte et chambres d’hôtes : Le Sapin rouge.
Catégorie restauration :
Brasserie : Le Vertigo.
Traditionnel : L’auberge de Tourtouse à Sentenac.
Gastronomique : Le Clos Saint-Martin.
Prix spéciaux
Georgette d’or prix d’honneur : Pascal Alard.
Georgette d’or spéciale académie : Philippe Faur.
Georgette d’or prix du président : Brigade du Carré de l’Ange de Paul Fontvieille.