Finale du Micro d’Or Pyrénées FM 2018 à Tarascon – samedi 29 septembre
La grande finale du Micro d’Or Pyrénées FM aura lieu le samedi 29 septembre prochain à la MJC de Tarascon. Le Micro d’Or est organisé par la radio et le studio du Château à Montaillou. Depuis quelques semaines de jeunes talents sont passés au crible et enregistrent au studio leur meilleur morceau. Le public vote depuis pour décider quel sera le vainqueur ! Azinat.com TV est passé cet été au studio…et vous propose ce petit reportage en vidéo.
La sélection
Un jury composé de professionnels de la radio et de la musique a réalisé une première sélection de dix candidats au printemps, qui se sont vus tous offrir l’enregistrement d’une vidéo du titre de leur choix dans des conditions professionnelles au Studio du Chateau à Montaillou. Durant tout l’été, les auditeurs de Pyrénées FM ont pu voter pour leurs vidéos et chansons préférées. Début septembre, le jury de professionnels s’est de nouveau réuni afin de désigner, en tenant compte des performances musicales et artistiques ainsi que du vote des auditeurs les 3 grands finalistes du concours qui joueront en live à la MJC de Tarascon sur Ariège le samedi 29 septembre 2018.
Le ou la grande gagnante se verra remettre le trophée du concours, et gagnera deux jours d’enregistrements professionnels audio/vidéo au Studio du Château, ainsi que la diffusion promotionnelle de son titre
Les deux autres participants repartiront également avec un trophée et une journée d’enregistrement au Studiodu Château à Montaillou, où seront réalisées pour chacun deux vidéos professionnelles destinées à les aiderdans leur promotion sur les réseaux sociaux et les sites de vidéos en ligne.
La soirée de la Grande finale du Micro d’Or
Pour faire de cette grande finale une fête, Pyrénées FM a convié des artistes locaux (hors concours) pour la première partie : le groupe Fénix et le chanteur Mathrax ouvriront la soirée avant de laisser la place aux trois finalistes et à l’orchestre EPSILON qui rythmera la finale et clôturera le show.
Les finalistes :`
MANON MONIN : 25 ans, Narbonne 11000. Musicienne Interprète. S’est présentée au concours avec une interprétation du titre RADIOACTIVE du groupe Imagine Dragons.
MATHILDA FERNANDES : 18 ans, Saint Michel 09100. Musicienne Interprète. S’est présentée au concours avec une interprétation du titre JARDIN D’HIVER d’Henri Salvador.
LAURA ESCUDIÉ : 23 ans, Grazac 81800. Auteur, compositrice et interprète. S’est présentée au concours avec son titre « Winter is coming »
La génèse du concours
La grande finale du MICRO D’OR – Pyrénées FM samedi 29 septembre à Tarascon-sur-AriègeENTRÉE GRATUITE – AVEC LA PARTICIPATION DE L’ORCHESTRE EPSILON
Après 9 mois de castings, d’enregistrements et de sélections, la grande finale du Micro d’Or – le concours à la découverte des jeunes talents musicaux pyrénéens – se tiendra samedi29 septembre 2018 à 20h00 à la MJC de Tarascon-sur-Ariège.
Pyrénées FM, fort de ses 100 000 auditeurs en Occitanie-Pyrénées Méditerranée, et de son réseau de diffusionen constante évolution, souhaite aujourd’hui promouvoir les jeunes talents musicaux pyrénéens. Pour cela,Pyrénées FM s’est associé au Studio du Château à Montaillou et a lancé son concours : « LE MICRO D’OR Pyrénées FM ». Ce grand concours est gratuit, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, auteurs, compositeurs ouinterprètes, jouant seuls, en duo ou en trio et à tous les styles de musique.