Fédération Socialiste de l’Ariège : Rendre le pouvoir d’achat par la redistribution
La Fédération Socialiste de l’Ariège, solidaire des Ariégeoises et des Ariégeois qui souffrent d’une dégradation de leurs conditions de vie et d’une perte de leur pouvoir d’achat, demande au gouvernement de répondre à l’urgence sociale.
Les mesures annoncées sont bien loin de prendre en compte la gravité de la situation qui appelle pourtant à la responsabilité de chacun. Ni l’attitude obstinée du Gouvernement et de La République en Marche, ni celle des partis politiques qui cherchent à retirer un bénéfice en attisant la colère par des propos démagogiques ne permettront de sortir de la crise par le haut.
La Fédération Socialiste de l’Ariège, fidèle à ses valeurs progressistes de solidarité et de justice sociale, appelle chacun au calme, à l’apaisement et au dialogue et demande au gouvernement des engagements concrets pour une politique de redistribution :
– réinstauration de l’impôt sur la fortune (ISF) et augmentation de la fiscalité sur les revenus mobiliers, comme les dividendes, pour rétablir la justice fiscale dans notre pays.
– aides pour faire face aux dépenses énergétiques et de transport : augmentation de 25% du chèque énergie élargi et doté d’une composante carburant.
– accélération de l’expérimentation du revenu de base
– augmentation de la prime d’activité
– indexation des retraites de base sur l’inflation et suppression de la hausse de la CSG pour les retraites modestes et moyenne.