Étiquette : Auberge de la Barguillère

  • Saint Pierre de Rivière : Le Colporteur d’images – 8 septembre

    Saint Pierre de Rivière : Le Colporteur d’images – 8 septembre

    Depuis 7 ans, Fabrice Godard sillonne les routes d’Occitanie afin de diffuser des courts-métrages éclectiques ou sur des thématiques hors des circuits conventionnels.  Décalés, originaux, les courts-métrages proposés sont triés sur le volet pour faire rire, faire réfléchir petits et grands. 

    Le Colporteur d’images c’est un baroudeur engagé et tout terrain !

    Pour cette première projection nous avons choisi un thème qui nous est cher à la Barguillère :

    Le Vin et la Vigne
    « Le vin dans toutes ses composantes, mais avant tout au plus près des vignerons. Ainsi, nous suivrons le vigneron angevin Jérôme Saurigny dans ses vignes, mais aussi au Japon pour faire la promotion de ses vins. Grâce au film « In vino vita », nous tâcherons de mieux connaître l’agriculture biodynamique utilisée de plus en plus dans la viticulture. On verra un entretien avec le Dr Maury en 1978 à propos de son livre « Soignez vous par le vin » sorti en 1975 (réédité en 2011 !!). « Amsterdam » est une fiction qui a pour décor et contexte la vigne, d’après un scénario écrit par des collégiens de Gaillac, réalisé ensuite dans les vignes de Cahors. »

    www.lesvideophages.org

    Entrée : 5€ (un verre de vin offert)  Réservation au 05.61.65.14.02 
    Soirée Bar à vin et planches de charcuterie / fromages 

    Samedi 8 septembre 20h30

    L’Auberge de la Barguillère
    18 Lieu dit le Pont
    Saint Pierre de Rivière

    05.61.65.14.02
    contact@barguillere.fr

    www.barguillere.fr

  • Saint Pierre de Riviere : Salon musique – 9 juin

    Saint Pierre de Riviere : Salon musique – 9 juin

    L’auberge la Barguillère accueille le 9 juin, Le Salon de musique

    « Voyage sonore à quatre mains« , deux musiciens Francis Passicos (sitar, flutes, bol , conque) et Pyar (tabla, handpan, bodhran, bols).

    Une rencontre et un partage autour des sonorités Indiennes. Sous la lumière quatre mains et leurs instruments vous invitent à un voyage dans le temps et les émotions ».

    Le concert sera suivi d’un repas indien (20€) concocté par Delphine , réservation indispensable .

    A voir également la nouvelle expo photo : 

    « Mathieu et Sylvain, viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres au guidon de leurs vieilles motos indiennes sur l’une des routes les plus mythiques, celle de la Soie. Tous deux mélomanes, ils sont partis enregistrer un album aux côtés d’enfants défavorisés. À travers 17 pays, ils ont avalé les kilomètres dans la poussière, sous la neige, la pluie comme le soleil. La musique étant le lien entre les deux routards et les différentes communautés rencontrées, ils pourraient s’apparenter à une croche musicale qui voyage à la fois dans l’espace et dans le temps. Un projet sans fausse note, dont les partitions sont composées par la surprise et l’émerveillement . »

    www.amusicaljourneyonthesilkroute.com

    Cette exposition photographique est à voir à l’auberge jusqu’à la fin de l’été .

    Samedi 9 juin 2018 à 19h30 

    Auberge La Barguillère, 18 lieu dit Le Pont 
    Saint-Pierre de Rivière
    05.61.65.14.02
    contact@barguillere.fr
    www.barguillere.fr

  • Saint Pierre de Rivière, concert spectacle « CAMU » – 18 mars

    Saint Pierre de Rivière, concert spectacle « CAMU » – 18 mars

    Nouveau venu dans le paysage de la chanson française toulousaine, Lauréat du « Prix d’écriture Claude Nougaro » 2015, découverte du festival « Détours de Chant », CAMU vous invite à embarquer ! Née d’une rencontre impromptue en 2014, cette toute jeune formation écrit, compose et interprète des chansons à vivre.

    Plus qu’un concert, un véritable spectacle, une histoire faite d’histoires. Des inspirations qui puisent dans l’imaginaire de l’enfance, la contemplation des êtres et des choses, l’insouciance ou la solitude.

    CAMU c’est un poète et son petit orchestre. Une voix que l’on n’oublie pas et une musicalité vibrante. De la chanson où l’on se dit que la langue est belle et mérite d’être chantée. De la musique en mouvement et des images en mélodies… Échappées belles, vagues à l’âme, rouge polar ou histoires d’un soir, CAMU chante des chansons d’aujourd’hui au travers des émotions et des yeux de tout un chacun.

    http://www.camu-chanson.com/

    Samedi 18 mars – 20h00
    Auberge de la Barguillère – 18, Le pont – 09000 Saint-Pierre-de-Rivière
    05.61.65.14.02