Étiquette : brocante

  • Mirepoix, foire à la brocante et marché aux arbres – 11 novembre

    Mirepoix, foire à la brocante et marché aux arbres – 11 novembre

    Le 11 novembre c’est la grande journée de la brocante et du marché aux marchés aux arbres.

    Pour ce qui est de la brocante, en fouinant bien, vous trouverez forcément le meuble de vos rêves ou l’objet ancien qui vous manquait tant parmi un grand choix d’exposants venus des alentours présenter leurs plus belles pièces.

    En ce qui concerne le marché aux arbres, ben oui, nous sommes en novembre, c’est l’époque de planter car approche à grands pas le 25 novembre, la Sainte Catherine.
    et ce jour-là, vous le savez bien « tout prend racine ». Ce sera donc le bon moment pour choisir des arbres ou arbustes qui embelliront votre jardin.

    On vous attend bien évidemment nombreux sur la place du Maréchal Leclerc à Mirepoix !

  • Mirepoix, 40ème foire à la brocante – 3, 4 et 5 juin

    Mirepoix, 40ème foire à la brocante – 3, 4 et 5 juin

    Venez voir les brocanteurs durant les 3 jours de Pentecôtes. Venez chiner, à la bourse toutes collections. Venez admirer les jolies fleurs pour vos futures plantations.

    Grande Foire à la Brocante les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin 2017 sous les couverts

    Bourse toutes collections les dimanche 4 et lundi 5 juin 2017 sous la halle

    Marché aux Fleurs le lundi 5 juin 2017 sur la Place Maréchal Leclerc

  • Gratiféria 09 une première en Ariège

    Gratiféria 09 une première en Ariège

    Gratiféria 09 une première en Ariège PyrénéesNé dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée.

    Les marchés gratuits connaissent un grand succès en Argentine.

    Une idée qui gagne du terrain

    Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010.

    Après avoir offert son « surplus » aux amis de son école d’arts martiaux, Ariel crée le concept de gratiferias, qui se répand d’abord à travers les centres culturels de la ville avant de conquérir les places publiques.

    N’importe qui peut organiser une gratiferia, à la seule condition que le lieu soit public, ouvert à tous et qu’aucun droit d’entrée ne soit exigé. Avec un message simple:

    « Amenez ce que vous voulez, ou rien du tout. Repartez avec ce qui vous plaît ».

    Ni troc, ni réciprocité

    Les gratiférias sont avant toute une invitation à se débarrasser de possessions matérielles devenues inutiles ou superflues, afin qu’elles circulent et profitent à d’autres.

    Aux objets qui se trouvent habituellement sur un marché d’occasion, tels que vêtements, livres, meubles ou appareils électroniques, sont venus s’ajouter des biens immatériels. Les gratiférias sont aussi l’occasion de concerts, d’ateliers de toutes sortes, de projections cinématographiques ou encore de séances de massage. Bien sûr, toutes ces activités sont proposées gratuitement.

    Samedi 28 septembre de 9h à 19h 
    12 bis La Freyte Rabat le Trois Seigneurs
    05 61 67 36 20

    Facebook :  www.facebook.com/groups/gratiferia09/
    Blog : marchesgratuits.blogspot.fr/2013/09

    source : www.greenetvert.fr