Étiquette : conteur

  • Contes de derrière la porte

    Contes de derrière la porte

    Contes de derrière la porte Arège-9PyrénéesJ’ai tourné la clé et j’ai ouvert la porte. Je ne le regrette pas du tout, parce que derrière cette porte, j’ai trouvé du beau monde. Comment vous faire partager cette quête si ce n’est en écrivant un livre, un bouquet de vingt contes, nouvelles, légendes, histoires et anecdotes.

    Après « RIBAMBELLE : un certain regard sur les femmes d’Ariège », Pierre Ricard récidive avec son nouveau recueil « Contes de derrière la porte ».

    Cama Crusa E L’uèlh Dubert , Esclarmonde, La messa de las pàurs, L’ours et le laboureur … Ces contes mettent en scène, le merveilleux, le fantastique, l’extraordinaire. Le plus souvent, des personnages, des animaux, des « peurs » qui entretiennent un certain climat, un livre à mettre entre toutes les mains

    « Certains personnages, je les connais depuis mon plus jeune âge. Ma grand-mère, en particulier, avait le don de mêler ces êtres peu recommandables à des moments de la vie courante, du quotidien. »

    Toujours édité à compte d’auteur, ce livre est disponible au tarif de 13 euros. Pour les frais d’envoi, il faut ajouter 2 euros. Si vous êtes intéressés, merci de contacter Pierre Ricard 63 Grand-Rue 31310 Latrape.
    Tel : 06 48 13 37 28,   05 61 90 75 83   courriel : cric-crac@laposte.net

  • Olivier de Robert : « Je porte l’Ariège au cœur et m’en inspire à chaque instant pour faire vivre mes mots »

    olivierderobertOn peut naître à Paris et sentir l’Ariège vous couler dans les veines. Olivier de Robert a connu ce déboire de départ, mais a choisi dès qu’il a pu la terre de ses ancêtres, gentilshommes verriers de Gabre, en s’installant dans les montagnes sauratoises. Accompagnateur en montagne, féru d’histoire médiévale, il s’est découvert conteur au hasard de la vie. Depuis il promène sa besace à histoires partout en France et dans le monde francophone. Contes traditionnels, créations, récits historiques : l’homme a de multiples facettes et devient un nom qui… compte sur la scène régionale !

    De l’oral à l’écrit il n’y avait qu’un pas, franchit allègrement avec les « Contes et légendes d’Ariège » aux éditions De Borée, véritable succès de librairie qui ne se dément pas depuis 2006.

    « Je porte l’Ariège au cœur et m’en inspire à chaque instant pour faire vivre mes mots. » Olivier de Robert août 2009 pour Azinat.com