Étiquette : école numérique

  • La Grande école du numérique de Pamiers recrute 15 stagiaires

    La Grande école du numérique de Pamiers recrute 15 stagiaires

    Créée par la Région Occitanie, l’Ecole régionale du numérique de Pamiers va bientôt accueillir une nouvelle promotion de 15 stagiaires. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 décembre prochain.

    Une nouvelle session de formation de « développeur.se web mobile » va bientôt démarrer à l’Ecole régionale du numérique de Pamiers. Financée à 100% par la Région Occitanie, cette formation intensive de 11 mois, dispensée par l’organisme Simplon, est entièrement gratuite pour les demandeurs d’emplois.

    Aucun pré – requis de niveau n’est demandé. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site :https://simplon.co/occitanie/#candidater.

    Pour toute question : info.oc@simplon.co

  • Pamiers : Remise des diplômes à l’école régionale numérique

    Pamiers : Remise des diplômes à l’école régionale numérique

    Kamel Chibli, Vice Président de la région délégué à l’enfance, la jeunesse et aux sports, s’est rendu mercredi 21 novembre à la mairie de Pamiers afin de remettre le diplôme aux apprenants de l’école régionale du numérique en présence de Monsieur André Trigano le maire et les conseillers départementaux Marie-France Vilaplana et André Montané.

    Kamel Chibli a remercié la mairie de Pamiers pour la mise à disposition des locaux de la maison des associations et s’est réjouit de la réussite des 12 apprenants qui ont tous obtenu leurs diplômes. Il a également remercié les formateurs et les dirigeants de Simplon, l’organisme de formation ainsi que les entreprises partenaires et la société EQUADEX, le parrain.

    La Région Occitanie a choisi de financer des formations dédiées au numérique sur l’ensemble de son territoire afin de répondre à une demande qui est en plein essor et en constante évolution. Cette école du numérique permet aux personnes éloignées de l’emploi de leur remettre le pied à l’étrier et à l’issue de cette formation (équivalent Bac +2), les apprenants trouvent rapidement un travail.

    En effet, seulement 1 mois après la fin de la formation, 2 personnes ont signé un CDI (chez UBLU et Emagma), un a signé un CDD de plus de 6 mois (groupement des hôpitaux de l’Ariège), un a pu rentrer en formation de niveau supérieur (Data/IA Montpellier financée Région), 4 sont en relation très proche avec des entreprises du département (Natys et Equadex) avec à la clé une proposition de contrat, 2 apprenants envisager de créer leur propre activité.