Étiquette : électro

  • Ax les Thermes, Anakronic Electro Orkestra / Lyre le temps – 6 février

    Ax les Thermes, Anakronic Electro Orkestra / Lyre le temps – 6 février

    anakronicAnakronic Electro Orkestra
    Musique klezmer et l’électro

    Assurément, Anakronic aime les prises de risque. Alors que le groupe consacre ses 7 premières années d’existence à la fusion audacieuse de musique klezmer et de musique électronique (encensée par la critique, et notamment par Télérama qui leur attribue la note maximale (FFFF) pour leur second opus Noise in Sepher, ils font un grand écart pour leur troisième album – Spoken Machine – en proposant une fusion de Hip Hop et de rock électro, avec l’invitation à leur côté de la rappeuse new-yorkaise Taron Benson.

    Cet ovni sonique franco-américain déboule tel un pavé dans la mare, mais en réalité, chez Anakronic, tout fait sens. Leur jeu ? Mêler leur univers singulier à toutes les esthétiques musicales.

    Le groupe (initié et porté par Mikaël Charry, compositeur) nous a habitué aux collaborations, que ce soit avec Pigeon John, Socalled, Marc Ribot, Estelle Goldfarb, David Krakauer, Mangu ou Amy D. et ses musiciens maliens.

    Et leur prochaine collaboration sonne comme évidence : ils invitent le pape de la musique klezmer, David Krakauer, à co-signer un album avec eux (sortie début 2016).

    lyreletemps - copie
    Lyre le temps

    Jazz / Electro / Nu-Swing

    Lyre Le Temps, c’est d’abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intérêt pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle – en particulier le jazz. les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n’a été écrit à l’avance… Nommés “Découvertes du Printemps de Bourges” en 2009, ils ne comptent pas s’arrêter là.

    Lyre le Temps a produit un premier album ‘LADY SWING’ distribué par le label IRFAN en 2010, et depuis est reparti sur les routes pour partager avec le public leur musique.
    Deux singles sont sortis en 2012: Lindy Hop, ft. Electric Swing Circus, et Swing Machine, avec Art District.
    Leur deuxième album “Outside the box” (Believe/PIAS) leur a permis de jouer au Québec, en Angleterre, en Espagne.

    samedi 6 février 21h30
    Casino d’Ax les Thermes
    plus d’infos : www.lestive.com

  • Musique – Soirée électro – 30 mai Foix

    Musique – Soirée électro – 30 mai Foix

    Musique – Soirée électro Ariège Pyrénées

    Une des figures majeures du drum & bass.

    La meneuse de revue des soirées “Massives” au “Rex Club” pendant plus de 10 ans et résidente du festival “Astropolis” depuis 1999, figure emblématique de la scène Drum&Bass, Elisa est devenue l’une des Icônes majeures de la musique électronique en France. Actuellement en studio, elle travaille sur son prochain album qui sera accompagnée d’un nouveau live.

    Née à Brasilia, Elisa Do Brasil n’a pas craqué pour le rythme chaloupé des batucada mais plutôt sur les beats tapageurs de la musique électronique. Elle a tout juste 16 ans quand elle découvre le milieu de la techno et intègre les « Troubles Fêtes », un collectif de DJ parisiens fondé en 1995. Après avoir fait ses premières armes en free party, elle est repérée par le mythique festival Astropolis. Elle devient rapidement organisatrice et DJ résidente des soirées Massives au Rex Club, aidant ainsi la drum n’bass à conquérir un auditoire plus large. Ces soirées deviennent alors le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du genre.

    Les plus grands festivals européens tels que Solidays, Garorock, ou encore Dour sont conquis et convaincus par les mixes explosifs d’Elisa Do Brasil. Même les plus réticents à la drum n’bass sont émerveillés par son énergie joyeusement contagieuse.
    Le live sera le tremplin qui lui permettra de s’imposer comme l’une des figures majeures de la musique électronique en France.

    www.elisadobrasil.fr

    Bounce!!!
    Activiste du développement de la culture électronique dans le Sud de la France depuis maintenant une dizaine d’années, fondateur du collectif Toulousain MAD aux cotés, entre autres, de Pro7, Dilemn, Skimfish (Animals in cage) et Boogie Night, mais aussi avant tout et surtout artiste à part entière, BOUNCE!!! nous présente son nouveau show LIVE explorant le spectre de la « BASS MUSIC » à travers tous ses sous-genres.

    www.bounceiii.com

    Le Lutin
    Basé à Toulouse, il est le précurseur de la jungle dans le Sud-Ouest. Il fût l’initiateur des premières soirées Drum & Bass hebdomadaires de la ville rose, et des premières soirées mensuelles Jungle Fever au BIKINI. Il est également à l’origine de la première émission  de radio 100% Drum & Bass,  sur les ondes de FMR 89.1, radio sur laquelle il officie toujours.

    DJ fin et précis « son succès tient dans le mix, l’équation technique plus le feeling»  Le Lutin se fait un devoir de maintenir la pression à chacun de ses sets, ne laissant aucun répit  :« Il joue pour les gens, retournant la piste de danse, et joue ce qu’il veut, un tueur authentique » – CODA 04/98. Reconnu hier comme le meilleur D.J Drum & Bass français , il officie aujourd’hui au sein de plusieurs formations et est un des Producteurs Drum’n’bass du moment. Du grand art !

    Sa page Facebook

    Move Your Finger
    Dirigé par Didier Bonnemaison , Auto-didacte. Après huit années passées à photographier la scène Toulousain, dans un deuxième temps , il a cultivé sa passion pour la vidéo, et la scénographie.

    Il se consacre aujourd’hui exclusivement et ce depuis 12 ans aux vjing ,(vidéo jockey) et à la scénographie auprès de festival comme, Origine contrôlées, Électro Altrenativ, L’inox festival, La Novela, Jardin Synthétique, Garorock, Toulouse les Orgues, Empreinte Numérique, Cabaret Freaks, et de nombreuses soirées toulousaines.

    Samedi 30 Mai 2015 à 20h45 à Foix salle polyvalente

    www.lestive.com