Étiquette : jean-louis orengo

  • Belle vitrine pour deux entreprises innovantes ariégeoises au SIRHA

    Belle vitrine pour deux entreprises innovantes ariégeoises au SIRHA

    Tous les deux ans le SIRHA (Salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation) rassemble la crème des chefs cuisiniers et des entreprises du secteur. il s’est déroulé du 21 au 25 janvier 2017

    Cette année, Philippe Faur artisan glacier avait pour l’occasion fait une place à Catherine et Jean-Louis Orengo qui présentaient la georgette sur un stand commun. 

    Guillaume Gomez chef MOF responsable des cuisines de l’Elysée est venu créer l’événement sur le stand suivi par philippe Uracca spécialiste mondial de la profiterole. Les glaces et les Georgettes ont eu beaucoup de succès dans cet univers de gourmets et de gourmands. 

    Le Bocuse d’or remporté cet année par une équipe américaine attire toujours autant les foules.

    Une très belle expérience vécue par ces deux entreprises innovantes ariègeoises qui augmentent ainsi leur notoriété et leurs clients professionnels tout en faisant parler de l’Ariège.

     

  • Georgette, de Monaco au Canada en passant par le Maroc

    Georgette, de Monaco au Canada en passant par le Maroc

     Georgette, de Monaco au Canada en passant par le Maroc Ariège Pyrénées

    Après avoir fait la une en France, après New York, le Japon et Monaco, c’est au Canada que le couvert innovant « Georgette » né en Ariège, poursuit son aventure gastronomique.

    Adopté par Gilles Goujon, il y a 15 mois dans son auberge du Vieux Puits, au fin fond des Corbières, ce Chef trois macarons au Michelin devient ambassadeur du concept hors frontière.

    Appelé à servir une cause humanitaire en compagnie de plusieurs autres grands chefs internationaux, lors du festival de Toronto, Gilles Goujon a présenté son savoir-faire avec Georgette, valorisant son identité française en matière de gastronome et d’innovation.

    A Montréal, les deux plus grands restaurants de la ville viennent d’adopter le couvert Georgette. C’est une belle histoire pour cet objet insolite né d’une expédition dans le Grand Nord Canadien en 1989 !

    Georgette, invitée d’honneur au Maroc dans les prochains jours 650 Georgettes ont été offertes par les organisateurs d’un congrès au Maroc (Afat Selectour), à l’initiative d’un ariégeois (Bernard Garcia) convaincu de participer ainsi à la dynamique économique d’une entreprise locale du Couserans et de l’Ariège.

    Rappelons que le succès international de ce couvert unique est également un succès pour l’identité ariégeoise. Une quarantaine de restaurateurs du département l’ont adopté et participent activement à faire connaître l’invention.

    Cet engouement pour le nouvel art de vivre gastronomique en Ariège est né de l’initiative du Syndicat Hôtelier du département et de partenaire comme Azinat.com qui ont su fédérer les restaurateurs autour d’un événement gastronomique : le concours de la Georgette d’ Or.

    La participation des trois chambres consulaires et du conseil général ont fini d’asseoir une identité qui valorise la créativité départementale et les producteurs locaux.

    www.georgettes.fr