Étiquette : peintre

  • Lavelanet, Portes ouvertes chez Mady de la Giraudière – 26 juillet au 26 aout

    Lavelanet, Portes ouvertes chez Mady de la Giraudière – 26 juillet au 26 aout

    Il y a un an,une très  importante et riche exposition des œuvres de Mady de La GIRAUDIERE avait lieu dans les salons de la Mairie de LAVELANET. Durant sept semaines ce sont presque 3000 visiteurs qui avaient pu découvrir tableaux, lithographies, reproductions, collages, livres ainsi que «les compagnons de l’imaginaire».

    Mady de la Giraudière, Mady et les animaux Ariège-PyrénéesAfin de marquer l’anniversaire de cet événement Lavelanetien, Mady de La GIRAUDIERE souhaite prolonger cette exposition inèdite en ouvrant cet été à titre exceptionnel  son salon-exposition en son domicile 6bis place Aristide Briand à Lavelanet du 26 juillet au 20  août 2016 du lundi au dimanche de 15h à 19h.

    Ce sera alors l’occasion de reprendre contact avec l’artiste et de découvrir ses toutes dernières œuvres accrochées aux cimaises de son salon.

    Mady de la Giraudière, Mady et la couleur Ariège-Pyrénées

    fds<fd<

    Ceux qui ont eu le privilège d’une rencontre en 2015 seront sans doute heureux de prolonger l’échange et les autres pourront découvrir la peinture de Mady de La Giraudière, haute en couleurs, rieuse et pétillante  et qui lui ressemble tant.

    Et si vous ne connaissez pas cette grande dame qu’est Mady de la Giraudière, regardez notre série d’interviews : ICI

    Du mardi 26 juillet au samedi 20 août
    6 bis place Aristide Briand – 09300 LAVELANET
    du lundi au dimanche de 15h à19h – 06 81 04 93 02

  • Mady de La Giraudière : « Belle Ariège, eau de neige, chargée d’or où est ton trésor ? »

    madydelagiraudiereMady de LA GIRAUDIERE est née et travaille en Ariège, terre qu’elle aime pour sa couleur, ses cieux, sa pierre, ses montagnes… Elle a eu une enfance très heureuse dans sa famille de Lavelanet, qui a pendant de longues années, consacré son activité au développement de l’industrie textile. A la fin de ses études, elle souhaite à l’âge de 19 ans entrer à l’école des Beaux-Arts, mais elle se heurte au véto de son père, grande figure de l’industrie Lavelanetienne. Passionnée de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance, elle est donc amenée à travailler seule, avec pour seul maître la nature. Fille de l’Ariège, Mady de LA GIRAUDIERE nous révèle à travers sa peinture la poésie de la vie de tous les jours. Depuis 50 ans, la nature demeure son seul maître. Ses pinceaux féeriques nous font renouer avec les mœurs, les traditions, les légendes, le soleil, la pluie, la neige ou encore la forêt, les sources et racines chers à nos cœurs. Mady de LA GIRAUDIERE nous entraîne dans un monde de couleurs, un monde chaleureux, rassurant, faisant appel aux valeurs parfois oubliées : l’authenticité, la générosité, la joie, l’équilibre, la fidélité, le partage. Le rêve est transfiguré. Les tableaux de Mady sont un monceau de précieuses paillettes qui font appel à tous nos sens avec une magie toute personnelle.

    « Belle Ariège, eau de neige, chargée d’or où est ton trésor ? » Mady de la Giraudière septembre 2009 pour Azinat.com (conte de la montagne bleue)

  • Mady de la Giraudière

    Peinture de Mady de la Giraudière
    Peinture de Mady de la Giraudière

    Mady de LA GIRAUDIERE est née et travaille en Ariège, terre qu’elle aime pour sa couleur, ses cieux, sa pierre, ses montagnes… Elle a eu une enfance très heureuse dans sa famille de Lavelanet, petite ville de l’Ariège, qui a pendant de longues années, consacré son activité au développement de l’industrie textile. A la fin de ses études, elle souhaite à l’âge de 19 ans entrer à l’école des Beaux-Arts, mais elle se heurte au véto de son père, grande figure de l’industrie Lavelanetienne. Passionnée de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance, elle est donc amenée à travailler seule, avec pour seul maître la nature. Mady de LA GIRAUDIERE expose aux quatre coins du monde, et est une artiste incontournable dans l’art primitif du 20e siècle.

    Crédits photoswww.madydelagiraudiere.com