Étiquette : Who’s Who

  • Who’s who 3ème trimestre 2018 : Marc Sanchez sur la première marche

    Who’s who 3ème trimestre 2018 : Marc Sanchez sur la première marche

    Pour ce classement de l’automne 2018, c’est Marc Sanchez, Maire de Lavelanet, Président de l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et Conseiller Départemental qui détrône Floriane Caux et se classe premier en prenant trois places.

    A la seconde place nous retrouvons Espé, auteur de Bandes Dessinées qui remonte de 28 places. La sortie du dernier Opus de la saga Château Bordeaux y est surement pour quelque chose.

    C’est donc à la troisième place que se classe notre photographe renommée Floriane Caux.

    Olivier de Robert remonte de 9 places pour se classer quatrième devant Henri Nayrou qui prend deux places et Philippe Calleja qui remonte de dix-neuf places. Et notre Pépette internationale se classe dixième.

    Toujours coté politique, nos deux Député.e.s Michel Larive et Bénédicte Taurine se classent respectivement septième et onzième.

    Dans les belles remontées de ce trimestre on note : Alain Naudy Président de la communauté de communes de la Haute Ariège(+37), Louis Marette Maire de Mazères (+43), Alain Sutra Maire de Tarascon (+45), l’écrivain Georges Patrick Gleize (+27) ou encore Philippe Lacube (+30).

    Voir le classement complet : Classement-whoswho-Azinat-juillet-sept-2018

    On se retrouve début janvier 2019 pour le classement du 4ème trimestre et la moyenne de l’année.

    Who’s-who : Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège *, comme : « Prénom Nom » Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.(pour obtenir l’historique des classements et le détails sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable 

    Tous droits réservés Azinat 2007-2018 © 

    * si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler

  • Who’s who 2ème trimestre 2018, Floriane Caux reprend sa première place !

    Who’s who 2ème trimestre 2018, Floriane Caux reprend sa première place !

    Pour ce classement de l’été 2018, La photographe Floriane Caux reprend la première place du classement après avoir été classée troisième en début d’année, derrière Perrine Laffont et Fabien Pelous.

    Nos deux sportifs se classent donc : en 5ème position pour Perrine qui perd 4 places et 19ème pour Fabien Pelous qui lui en perd 17.

    Pour revenir au classement de tête, on trouve le Maire de Pamiers, André Trigano en seconde position qui remonte de 3 places suivi de Michel Comte, artisan bijoutier qui remonte de 4 places et se classe troisième.

    Marc Sanchez, maire de Lavelanet fait une belle remonté de 9 places pour se classer 4ème et Michel Larive député se classe 6ème en remontant de 25 places.

    Suivent : Henri Nayrou Président du Conseil Départemental, Anne Brenon et Jean Clottes historien.e.s et Bénédicte Taurine députée. Voilà pour les dix premiers. 

    Dans les belles remontées de ce trimestre on note : Josiane Gouze-Fauré, Présidente de l’Union patronale Ariège Pyrénées qui remonte de 43 places, Christian Pariot, musicien prend 31 places, Gérald Sgobbo, Président de la communauté de communes du Pays d’Olmes remonte lui de 33 places et Roger Sicre, Président de la communauté d’agglomération Foix-Varilhes reprend 36 places.

    Voilà pour ce deuxième trimestre 2018 qui fait la part belle aux élus locaux. On se retrouve début octobre pour le classement du 3ème trimestre.

    Voir le classement complet : Classement-whoswho-Azinat-avril-juin2018

     

    Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège *, comme : « Prénom Nom » Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.(pour obtenir l’historique des classements et le détails sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable 

    Tous droits réservés Azinat 2007-2018 © 

    * si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler

  • « Le Plateau », le nouveau roman de Jean-Marc Bonnel

    « Le Plateau », le nouveau roman de Jean-Marc Bonnel

    En novembre 2017, nous avions reçu dans locaux, Jean-Marc Bonnel écrivain et conteur. Il nous avait raconté avec son bel accent mêlé d’Ariège et de Provence, son histoire, de sa naissance à Lavelanet à sa vie de libraire à Marseille et sa passion pour les livres et les histoires. Il était alors en pleine écriture d’un  nouveau roman.

    La plupart de ses ouvrages sont des textes qui offrent un style très particulier, les mots chantent et son accompagnés par une poésie des mots « très méridionale ». Il est l’auteur La dernière nuit, l’Odyssée des fous, Instants magiques n°1, 2, 3, Plus que nature. Et auteur de trois spectacles : Le voyage imaginaire, Le retour en farce, Instants plus que magiques.

    Son nouveau roman vient donc de paraître. « Le plateau » c’est l’histoire de sept survivants d’un accident d’avion sur un plateau de haute montagne, sur fond de réchauffement climatique.

    Voir ou revoir l’interview de Jean-Marc Bonnel : ICI

    Quatrième de couverture

    La fonte des glaciers modifie le système climatique. Le dernier des glaciers se retire à pas de géant. Des pluies diluviennes s’abattent sur la Terre. L’eau de la misère ruisselle sur les peuples.
    Un avion en perdition atterrit en catastrophe sur un plateau en haute montagne. Sept des occupants échappent à la mort. Parmi eux, un homme s’impose comme chef. Son autorité annonce une dictature. La terreur s’installe.
    Sur le Plateau souffle un vent d’amour et de poésie. Un roman à suspense, une fiction sur le pouvoir et sur les conséquences du réchauffement de la planète.

    Le plateau
    de Jean-Marc Bonnel
    chez les Presses littéraires
    Collection(s) : Détours romanesques

     

    Son blog : www.bonneljeanmarc.com

  • Who’s who 1er trimestre 2018, sans surprise Perrine sur la première marche

    Who’s who 1er trimestre 2018, sans surprise Perrine sur la première marche

    Le printemps est « presque » arrivé et avec lui le premier classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège. 

    Avec peu de surprise, c’est Perrine Laffont, qui se classe première avec un score encore jamais vu depuis le début du Who’s who, puisque ce sont pas moins de 1 120 000 pages référencées sur Google. 

    En seconde position et remontant de 19 places, un autre grand nom ariégeois du sport, Fabien Pelous, avec un nombre 48400 pages référencées.

    En troisième Place Floriane Caux, qui perd une place mais reste quand même sur le podium.

    Les voies de Google étant impénétrables en quatrième position, avec un total de pages de 22 800, Gérard Bancal artiste peintre graveur, qui, jusqu’à présent, se classait en fin de Who’who remonte de 96 places. 

    Sportifs et artistes tiennent donc le haut du pavé en ce début d’Année 

    Dans les belles remontées de ce trimestre on note : Kader Nadjar qui gagne 44 places et se classe 61ème, Anne Brenon  30 places, Florent Adroit 29 places et Claudine Pailhes 22 places. 

    Voir le classement complet : Classement-whoswho-Azinat-janv-mars2018

    Rendez-vous fin juin pour le classement du second trimestre 

    Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège *, comme : »Prénom Nom » Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.(pour obtenir l’historique des classements et le détails sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable

    Tous droits réservés Azinat 2007-2018 ©

    * si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler

  • Who’s who de fin d’année, Histoire Photo et Musique sur le podium

    Who’s who de fin d’année, Histoire Photo et Musique sur le podium

    La fin d’année arrive à grand pas, et avec elle le dernier Who’s who de l’année et la moyenne de 2017.

    La surprise c’est Floriane Caux qui, après avoir tenu le haut du pavé depuis plus d’un an, perd sa première place au profit de Jean Clottes notre célèbre préhistorien. Elle se classe cependant deuxième, avant Marie Cantagrill, violoniste concertiste soliste qui a fait son entrée il y a peu dans notre classement et qui gagne 18 places.

    Les 5 places suivantes sont tenues par des élus locaux, suivi par le toujours célèbre Fabien Barthez puis notre conteur bien connu Olivier de Robert qui gagne deux places et atteint la dixième place. 

    Dans les belles remontés ce trimestre on note : Gérard Raynal, écrivain, qui gagne 88 places, Florence Guillot 44 places, ou encore Jean-Paul Tisseyre, coutelier avec 36 places de gagnées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voir le classement complet : Classement-whoswho-Azinat-oct-dec2017

    Pour la moyenne de l’année : Floriane garde sa première place suivie de André Trigano et Jean-Marc Bonnel, romancier et conteur qui s’était fort bien classé les deux derniers trimestres et est venu il y a peu nous rencontrer dans nos locaux. 

    Dans ce classement on remarque nos deux nouveaux député.e.s qui, bien qu’arrivés en milieu d’année, on déjà fait beaucoup parler d’eux. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voir le classement complet : moyenne 2017

    Voilà, c’est fini pour cette année 2017, on se retrouve fin mars 2018 pour le premier classement de l’année !

  • Who’s who 3ème trimestre 2O17 :  Floriane Caux, André Trigano, Jean-Marc Bonnel

    Who’s who 3ème trimestre 2O17 : Floriane Caux, André Trigano, Jean-Marc Bonnel

    L’été est terminé, la rentrée est passée, l’automne est arrivé et avec lui notre who’s who trimestriel. 

    Force est de constater, qu’il y a eu peu de changement en trois mois. Sans surprise nous retrouvons notre photographe Floriane Caux qui tient la tête du classement depuis le 1er juillet 2016. 

    Rien ne bouge pour le Maire de Pamiers, André Trigano qui garde sa seconde place. 

    Petit changement pour la suite puisque Jean-Marc Bonnel , écrivain lavelanétien et vivant à Marseille, prend la troisième place, qu’occupait Alain Leplus, directeur de l’ADT, qui lui se classe quatrième.

    Voilà pour le peloton de tête. 

    Nos deux nouveaux Députés Bénédicte Taurine et Michel Lavigne entrés le trimestre dernier gagnent deux places et se classent respectivement sixième et septième. 

    Autre nouvelle entrée du trimestre dernier, Marie Cantagrill, violoniste virtuose et Directrice musicale de l’Orchestre de Chambre d’Ariège (O.C.A.), gagne 13 places pour se classer vingt et unième. 

    Voir le classement complet de ce troisième trimestre : Classement-whoswho-Azinat-juil-sept2017

     

    Le Baromètre de notoriété des personnalités qui font l’Ariège sur Internet est tenu par Azinat.com depuis le 15 septembre 2007, il est remis à jour tous les 3 mois

    Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège sur Internet. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège*, comme : «Prénom Nom» + Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.
    (pour obtenir l’historique des classements et le détail sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email àredaction@azinat.com)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable

    Tous droits réservés Azinat 2007-2017 ©

    si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler

    Crédit photo : Floriane Caux – www.florianecaux.com

  • L’invité de la semaine : Georges-Patrick Gleize, écrivain

    L’invité de la semaine : Georges-Patrick Gleize, écrivain

    Romans de terroir, romans policiers, romans historiques, Georges-Patrick Gleize est un écrivain incontournable en Ariège. Avec son seizième roman «Quelques pas dans la neige», Georges-Patrick nous transporte au coeur de l’hiver, dans le petit village Seix dans le Couserans, au lendemain de mai 68.

    Si les événements de mai 68 ont changé le visage de la France, il n’en est pas de même dans ce coin reculé de l’Ariège, où rien ne semble avoir bougé malgré l’installation des quelques « hippies ».  «J’ai voulu faire apparaître une société traditionnelle en marge des cercles du pouvoir, loin de Paris, où l’on continu à mener une vie comme on la menait 40 ans auparavant… une société rurale et villageoise où tout le monde se connait» explique l’auteur.

    Avec «Quelques pas dans la neige»  l’auteur, sous couvert d’une enquête policière continu de nous passionner avec « ce passé qui ne passe pas, ces souvenirs qui vous accrochent et vous poursuivent, et qui vous conditionnent pour faire de vous ce que vous êtes » [sic]

    Sorti il y a un peu de moins d’un mois, le roman se vend très bien et Georges Patrick court les salons et les signatures. Mais cela ne l’empêche pas de travailler à son prochain roman qui se déroulera en partie à Lavelanet et aux Etats-Unis, et devrait sortir en automne 2018 nous a t’il confié.

     

    «En février  1969, Annie Bergés, serveuse dans un café d’une haute vallée des Pyrénées ariégeoises, disparaît mystérieusement un soir de neige. Les gendarmes soupçonnent Antoine Champot, un médecin récemment installé au pays. Il est le dernier à l’avoir vue. Quelques semaines plus tard, des pêcheurs retrouvent la jeune femme errant dans la montagne. Où était-elle donc passée  ? A-t-elle été séquestrée  ? Hospitalisée en psychiatrie à l’asile de Saint-Lizier, prostrée, amnésique, elle est incapable de livrer la moindre indication. Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur lui, Champot décide de mener l’enquête. Ses investigations le conduisent à s’intéresser aux fréquentations masculines de la serveuse  qui semblait multiplier les aventures. Au risque de s’attirer de sérieux ennuis, il devra importuner quelques hommes trop tranquilles et certaines notabilités…»

    Quelques pas dans la neige
    Calmann-Levy (2017)
    EAN : 9782702160718
    19.90 euros TTC

     

     

    • 30 septembre : Signature Intermarché Pamiers -09
    • 1er Octobre : Café Littéraire et Salon du livre Pyrénéen de Bagnères de Bigorre – 65
    • 11 Octobre : Médiathèque de Saverdun –  09
    • 29 Octobre : Salon du livre de Montredon-Labessonié – 81
    • 9 Novembre : Conférence et Signature Varilhes – 09 (20h 30 /22 h30)
    • 17-19 novembre : Salon du livre de Toulon – 83
    • 26 Novembre  Salon du livre de Ciadoux -31
    • 4 Décembre : Salon du livre de Foix – 09 9 Décembre : Salon du livre d’Argelés-Gazost – 65
    • 17 Décembre : Salon du Livre de Cussac – 87
    • 20 Décembre : Signature Librairie Les Temps Modernes Pamiers – 09
    • 21 Décembre : Signature Espace Leclerc Multimédia Pamiers – 09
    • 22 Décembre : Signature Librairie Leclerc Foix – 09
  • Lavelanet, Biennale Mady de La Giraudière à partir du 14 juillet

    Lavelanet, Biennale Mady de La Giraudière à partir du 14 juillet

    La peinture de Mady de La Giraudière, haute en couleurs, rieuse et pétillante va illuminer la période estivale de Lavelanet.

    Vendredi 14 juillet, marquera l’ouverture d’ un événement majeur pour Lavelanet. Pour la deuxième biennale que la Ville a tenu à organiser jusqu’au samedi 26 août 2017, le thème proposé sera «Mes Pyrénées sur un plateau».

    Quand on connaît l’amour de Mady de LaGiraudière pour ses chères montagnes qu’elle peint si souvent, on ne peut que se réjouir de retrouver l’immense talent de cette artiste de renommée internationale.

    Pour ce nouvel hommage seront présentés tableaux ,lithographies et une quarantaine de nouvelles reproductions inèdites que le public découvrira avec bonheur. C’est l’ensemble de l’oeuvre de Mady de La Giraudière,artiste-peintre,conteuse et créatrice des « compagnons de l’imaginaire » et collages que les visiteurs de la Biennale pourront admirer.

    Cette exposition aura pour cadre la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville et sera ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à18h30.

    Du 14 au 26 juillet 2017
    Mairie de Lavelanet
    7 avenue Alsace Lorraine

    Voir ou revoir nos entretiens avec Mady

                                

  • Who’s who : Floriane Caux, André Trigano et Alain Leplus en tête

    Who’s who : Floriane Caux, André Trigano et Alain Leplus en tête

    Et encore un trimestre de passé et nous voilà déjà en été. En ce début juillet Azinat.com, comme à son habitude vous propose le classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège.

    Si rien ne bouge à la première place puisque, encore une fois, la charmante photographe Floriane Caux garde sa première place, il n’en est pas de même pour la suite avec même quelques surprises.

    Tout d’abord André Trigano, Maire de Pamiers vient prendre la deuxième place avec un score de 55.300 pages sur Google, à peine moins que Floriane.

    Ensuite, Alain Leplus, directeur de l’ADT , arrive sur la troisième marche avec une remonté de 60 places et pas moins de 45.700 pages affichées sur Google.

    En quatrième position avec une remontée de 104 places, Jean-Marc Bonnel , écrivain lavelanétien et vivant à Marseille.

    A noter en 6ème et 7ème position Alain Duran notre sénateur gagne 29 places et Philipe Faur, artisan glacier qui en gagne 22.

    Trois nouvelles entrées ce trimestre avec, legislatives obligent, nos deux nouveaux députés Bénédicte Taurine et Michel Lavigne avec de très beaux scores, puisqu’ils arrivent respectivement en 8ème et 9ème position.

    Marie Cantagrill violoniste virtuose et Directrice musicale de l’Orchestre de Chambre d’Ariège (O.C.A.), intègre également dans notre who’s who en 34ème position.

    Voir le classement complet de ce second trimestre : Classement-whoswho-Azinat-avril-juin2017

    Le Baromètre de notoriété des personnalités qui font l’Ariège sur Internet est tenu par Azinat.com depuis le 15 septembre 2007, il est remis à jour tous les 3 mois

    Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège sur Internet. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège*, comme : «Prénom Nom» + Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.
    (pour obtenir l’historique des classements et le détails sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email redaction@azinat.com)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable

    Tous droits réservés Azinat 2007-2017 ©

    si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler

    Crédit photo : Floriane Caux – www.florianecaux.com

  • Bientôt l’été avec le nouveau clip de Florent Adroit

    Bientôt l’été avec le nouveau clip de Florent Adroit

    Après l’Album «le Grand Voyage» sorti en 2012 avec des titres plein de douceurs, de souvenirs et de nostalgie dont le fameux   Ariege Moun Pais , Florent nous concoctait de nouveaux morceaux aux accents du sud, aux souvenirs de soirées entre copains dans un EP intitulé « Mets toi à Lèze »

    En décembre 2015 sortait le premier clip « L’Air méditerranéen » 

    « Si j’ai commencé par L’Air méditerranéen« , expliquait Florent, « c’est qu’elle donne le ton de l’album, je surfe sur la vague du régionalisme de l’identité, de l’accent du sud et bien sûr de l’Ariège. Avec la fusion Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon on sera aussi un peu méditerranéen.

    « On m’a souvent dit que si je voulais réussir il fallait que je gomme mon accent, ça m’a énervé, c’est pourquoi j’ai fais cette chanson qui commence par : ça sent le sud dans mon accent que tu le veuilles ou non peuchère. Dans cette chanson on comprend l’occitan sans forcément le parler ». 

    Il aura fallut attendre deux ans pour enfin découvrir le deuxième clip « Mets toi à Lèze » avec ce jeu de mots bien réfléchi en référence à la rivière.

    Les fans sont donc aux anges depuis samedi, puisque à 8h30 très précise le clip était en ligne sur Youtube.

    Un clip qui sent bon l’été, les vacances et bien sûr les apéros avec les amis !

    Florent sera en concert à Roumengoux, le 24 juin dans le cadre du Circuit Court Musica organisé par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares 

    www.facebook.com / www.youtube.com

  • Raphaël Kann, un photographe au coeur du terroir

    Raphaël Kann, un photographe au coeur du terroir

    « Plus que de beaux paysages, c’est mon mode de vie que j’ai trouvé ici. Un terroir, des Hommes, un savoir-faire. » C’est ce que disait Raphael Kann, dans un portrait que nous avions fait de lui en  mai 2012

    Cinq ans plus tard, le terroir, les Hommes et les savoir-faire, Raphaël a su les mettre en valeur à travers son métier de photographe et de réalisateur vidéo. Dès son arrivée  en Ariège il y a dix ans il travaille avec les offices de tourisme  et le PNR et les contacts se font spontanément avec les acteurs touristiques, les artisans d’art, les restaurateurs et les producteurs. Ce sera l’occasion d’une première exposition en 2011 aux Forges de Pyrène, mettant en avant le terroir ariégeois. Les connexions vont alors se multiplier et déboucher sur un concept de décoration pour restaurateurs : « Fier de ses producteurs ».  Aujourd’hui Raphaël est résolument impliqué auprès des producteurs ariégeois et deux projets sont en cours de réalisation. Tout d’abord une exposition – dont le shooting est en cours – « Gueule du terroir » pour rendre hommage aux producteurs, éleveurs, artisans. «Depuis que je suis arrivé en Ariège, j’ai cette admiration  pour ceux qui travaillent en amont de la chaine. Souvent on oublie, quand on a une belle assiette qu’il y a un énorme travail pour obtenir la matière première. J’ai donc voulu rendre hommage aux hommes et aux femmes qui sont un peu dans l’ombre et sont méconnus» explique Raphaël. Le concept novateur, c’est que ce sont les gens qui «dénoncent» leur figure locale, permettant ainsi au photographe de sillonner l’Ariège à la rencontre de «gueules» qu’il ne connait pas. 

    «Et si le monde rural avait ses propres People ?»

    C’est le thème du deuxième projet de Raphaël, «Terroir People», un web-magazine pour valoriser les métiers et les acteurs du terroir. Un magazine qui vous entrainera, par le biais de photos ainsi que de vidéos, à la rencontre des acteurs du territoire (agriculteurs, éleveurs, artisans d’art et de bouche, restaurateurs) dont le métier et les valeurs sont liés à un mode de vie simple et à une production alimentaire raisonnée.  L’antagonisme des mots terroir et people c’est l’idée de rapprocher deux mondes, celui de la campagne et de la ville : De montrer aux citadins qu’à la campagne il y a une vie, une dynamique, un savoir-faire, et, pourquoi pas, créer le déclic et inciter les gens à venir s’installer dans nos campagnes.  Le premier clip est en ligne depuis quelques jour, le portrait de Jean-Marc, un boulanger passionné qui produit son pain au levain naturel avec des farines anciennes et cuit au feu de bois.  www.terroirpeople.net

    Raphaël Kann www.facebook.com/photovideotourismeterroir

    TERROIR PEOPLE
    contact@terroirpeople.net
    www.terroirpeople.net
    www.facebook.com/terroirpyrenees  

  • Premier classement du Who’s who pour 2017 : Floriane Caux, Jean Clottes et Frédérique Massat en tête

    Premier classement du Who’s who pour 2017 : Floriane Caux, Jean Clottes et Frédérique Massat en tête

    2017 commence comme s’est achevé 2016 pour le who’s who ariégeois, puisque Floriane Caux reste, et de loin, la première au classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège !

    Si Frédérique Massat, Députée et Présidente de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale reste sur le podium, elle perd néanmoins une place, pour céder la deuxième place à Jean Clottes, préhistorien et spécialiste de l’Art pariétal.

    A la quatrième place, avec un bond de 26 places, on trouve Claudine Palhiès, Directrice des Archives départementales de l’Ariège et chargée de cours à l’Université de Toulouse-Le-Mirail, qui nous avait gentiment reçu pour une visite passionnante des archives et qui s’est mis en retraite  récemment.

    Cinquième du classement, avec la plus belle remontée du trimestre (58 places) Annie Fachetti. Anciennement chargée de communication à Ariège Expansion, ce qui lui avait valu d’être, durant de nombreux mois à la première place de notre who’s who, elle est maintenant chargée de Mission chez MADEELI, l’agence régionale de développement export innovation.

    Perrine Laffont qui est devenue championne du Monde de ski de Bosses récemment, s’approche également du Top 5 avec 9 places de gagnées au classement depuis 3 mois, et qui se retrouve 7ème au classement.

    Olivier Campardou fondateur de l’Asinerie de Feillet dans le Couserans, qui était remonté de 42 places pour se retrouver 27ème du classement en décembre 2016, continue son ascension pour se retrouver 12ème du classement. 

    Jean-Paul Raffit, guitariste et compositeur que nous avons rencontré il y a quelques mois, fait lui aussi une grosse remontée de 40 places pour se classer 20ème.

    Au niveau des « politiques et élus de l’Ariège« , Eric Donzé se retrouve 62ème devant Kamel Chibli Vice-président du Conseil Régional d’Occitane.

    Et enfin, nouvellement Inscrit au classement Monsieur Joseph Calvi, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège,qui nous avait accordé une interview il y a quelques semaines, et qui se place en 54ème position. 

    Voilà les changements, notables ou pas de ce premier trimestre 2017, rendez-vous en juin pour un prochain classement.

    le classement complet de ce premier trimestre : Classement-whoswho-Azinat-mars2017

    Le Baromètre de notoriété des personnalités qui font l’Ariège est tenu par Azinat.com depuis le 15 septembre 2007, il est remis à jour tous les 3 mois

    Classement des 99 personnalités à plus forte notoriété en Ariège. Score avec catégorie et nombre de pages référencées sur Google.fr (méthode : recherche par nom associé au mot ariège*, comme : «Prénom Nom» + Ariège ) Premier classement effectué le 15/09/07.
    (pour obtenir l’historique des classements et le détails sur plus de 99 personnalités suivies du pannel, merci de nous contacter par email redaction@azinat.com)

    Reproduction même partielle, interdite sans accord préalable

    Tous droits réservés Azinat 2007-2017 ©

    si vous n’êtes pas sur ce classement et que vous pensez avoir été oublié merci de nous le signaler