Mushrooms09 sur iPhone (1er Avril 2010)

Plus de 120 coins à champignons en ligne sur Googlemap et sur mobile !

azinat_0002Presque un an après les premières recherches, Azinat.com est maintenant dans la capacité de proposer un véritable service fiable et quasi professionnel pour retrouver plus de 120 sites propices à la cueillette. Le service est disponible en exclusivité sur azinat.com et a été réalisé en partenariat avec Google pour le géo référencement de 120 coins gardés secrets jusqu’à aujourd’hui.

« Nous avons conscience que nous brisons un tabou et que dévoiler ainsi les meilleurs coins à champignons pourra provoquer quelques débats, mais nous restons dans notre logique de partage et de générosité. Nous souhaitons montrer que les ariègeois contrairement à l’image répandue, sont généreux, accueillant et également ingénieux et modernes »

Trouver des champignons par GPS, un jeu d’enfant grâce à Azinat.com

Azinat.com a fait appel à une jeune société toulousaine « Fishertools » pour développer l’application sur l’iPhone et sur les téléphones Android (système Google) qui permet depuis son mobile et notamment ceux équipés de GPS de trouver en un clin d’œil les bons endroits en fonction des variétés recherchées. Une aide à la navigation et au repérage permet d’identifier si le champignon est comestible, pour la plus grande sécurité des utilisateurs de l’application. Un répertoire d’adresse des pharmacies et médecins de garde est également disponible pour plus de sécurité.

Afin d’éviter le saccage des forêts, l’application propose des conseils sur les quantité maximum qu’il faut prélever, les textes et lois ainsi que la liste des arrêtés municipaux règlementant la cueillette sur les différentes communes du département. Une autre innovation permet de partager d’autres bons coins via un réseau social intégré sur mobile. Ainsi, les développeurs de l’application estiment qu’il devrait être possible en à peine plus de 6 mois de recenser la quasi totalité des « spots à champignons » du département pour le plus grand bonheur des ariégeois et cueilleurs du Dimanche.

Reportage sur France 3 Sud sur l’application « Mushrooms09 »

Mushrooms09 sur iPhone :

Si vous disposez des version 3G et 3GS de l’iPhone, cette application vous permettra d’utiliser les fonctions GPS de localisation et ainsi retrouver plus facilement les endroits repérés par Azinat.com.

Pour télécharger l’application « Mushrooms09 » sur iPhone : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=327568470&mt=8

Mushrooms09 sur Android :
Attention l’application sous Android n’est encore qu’en version Beta et ne fonctionne avec les services de géolocalisation de champignons via GPS que sur certains modèles (Samsung XP 4000 et Nokia 3025 S) Pour télécharger l’application « Mushrooms09 » sur Android : http://mobile.android.com/google/azinat/mushrooms/php?564406787

Service Mushrooms09 sur Googlemaps

(Cliquez sur la carte pour obtenir les détails et trouver un bon coin)

capture-de28099ecran-2010-03-31-a-100949



4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top