Personnalités

F. Barthez dépasse A. Bonrepaux pour la première fois depuis 9 mois !

Le classement du mois de mai, des personnalités ariégeoises sur Internet créé et réalisé par Azinat.com, vient d’être publié. Les résultats confirment globalement parmi plus de 65 personnalités suivies, que les personnalités ariégeoises sont de plus en plus présentes sur Internet : « L’Ariège parle d’elle sur Internet », pour preuve  les scores cumulés réalisés sur Google qui évoluent de mois en mois pour atteindre à ce jour plus de 43 500 pages répertoriées sur Google.fr. (Critères du nombre de pages sélectionnées par Google.fr des 65 personnalités les plus « présentes »  sur Google quand on parle de l’Ariège).

 

A noter que les élus locaux du département sont fortement présents sur le web, et ce phénomène s’est accentué notamment lors des élections municipales et cantonales du mois de mars dernier, où les média locaux et régionaux présents sur Internet  (Ariegenews, La gazette ariégeoise, La dépêche du midi) ont donné une bonne place aux élections et aux élus avant, pendant et après la campagne. En mai, 6 élus locaux font partie du Top 10 , avec en tête et depuis un certain temps, Augustin Bonrepaux, président du Conseil Général.

Pour autant, c’est un sportif qui ravit la place d’honneur pour la première fois depuis la création du panel (septembre 2007), et c’est Fabien Barthez qui caracole en tête du classement du Who’s Who Ariégeois sur Internet.

Si l’Ariège, au travers de ses personnalités se fait connaître sur le Web , c’est également par la communication événementielle relayée par les média, mais également sur leur présence sur la toile. C’est le cas pour Michel Comte (catégorie économie) récemment intégré au Panel, qui fait la promotion de son nom et celui de l’Ariège avec une présence forte grâce à ses nombreux sites marchands ; Michel Comte qui a reçu les Trophées du e-commerce en 2008, lui a valu entre autre un relai important sur des sites TV comme France 3 Sud et Ariegenews.com.

L’Ariège se fait connaître au travers de ses personnalités. Même si les élus locaux prennent une place importante avec plus de 58% des pages référencées, le sport et l’économie concernent également plus de 39% des pages impliquant la notoriété de l’Ariège. Ecrivains, artistes ou scientifiques concerne le reste des pages soir à peine 13%., mais ils sont moins nombreux. Des Scientifiques comme Jean Clottes Paléontologue ou Olivier de Robert se retrouve bien classé dans le Who’s Who (Jean Clottes en 6ème position et O. de Robert en 18ème)

Les résultats par catégorie « économie »

 

 

Les résultats par catégorie « Artiste ou Ecrivain»

 

 

 

voir méthodologie et statistiques complètes et détaillées sur www.azinat.com    

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top