Olivier de Robert : « Je porte l’Ariège au cœur et m’en inspire à chaque instant pour faire vivre mes mots »

olivierderobertOn peut naître à Paris et sentir l’Ariège vous couler dans les veines. Olivier de Robert a connu ce déboire de départ, mais a choisi dès qu’il a pu la terre de ses ancêtres, gentilshommes verriers de Gabre, en s’installant dans les montagnes sauratoises. Accompagnateur en montagne, féru d’histoire médiévale, il s’est découvert conteur au hasard de la vie. Depuis il promène sa besace à histoires partout en France et dans le monde francophone. Contes traditionnels, créations, récits historiques : l’homme a de multiples facettes et devient un nom qui… compte sur la scène régionale !

De l’oral à l’écrit il n’y avait qu’un pas, franchit allègrement avec les « Contes et légendes d’Ariège » aux éditions De Borée, véritable succès de librairie qui ne se dément pas depuis 2006.

« Je porte l’Ariège au cœur et m’en inspire à chaque instant pour faire vivre mes mots. » Olivier de Robert août 2009 pour Azinat.com

Commentaires

3 réponses à “Olivier de Robert : « Je porte l’Ariège au cœur et m’en inspire à chaque instant pour faire vivre mes mots »”

  1. Avatar de grauby
    grauby

    ayant découvert l’univers de ce conteur cet été 2009 grace a un ami qui vient exprès de CASTRES pour (boire) ses histoires,je suis tombé moi meme dans le chaudron,mais le pire c’est que ma femme et ma fille avant moi y avaient déja plongées. voulant avoir l’avis d’un copain peu porté sur les contes,je l’ai invité a FONTESTORBES (09) le résultat ne s’est pas fais attendre! grand plongeon sans protection! merci !merci encore monsieur OLIVIER DE ROBERT pour vos promenades contées,vous etes l’ame vive de notre belle ARIEGE contez! contez encore et encore!

    le papa d’AURELIE du pont du diable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.