Les ariégeois ont de l'humour

Les Ariégeois, l’argent et les bêtes de montagne (Blague)

ours-azinat568x300Un ariégeois et un parisien attendent depuis quelques heures le RER A qui tarde à venir (encore en grêve..). Le parisien, pour passer le temps, propose un jeu à notre ami l’ariégeois. Celui-ci étant fatigué, répond qu’il n’est pas intéressé et se retourne pour finir sa sieste . Le parisien ne se démonte pas pour autant et lui propose comme suit :

– « Hé l’ami, Je te pose une question et si tu ne sais pas répondre, tu me donnes 5 euros, ensuite tu me poses une question et si je ne sais pas répondre, je te donne 500 euros. »

Finalement, l’ariégeois (toujours intéressé par un peu de fraîche) finit par céder et décide donc d’encaisser la première question.

Le parisien : « Quelle est la distance entre la terre et la lune ? »

L’ariégeois, sans hésiter (car en Ariège on tient parole), prend son portefeuille, en retire 5 euros, qu’il donne au parisien.

Le parisien, ravi, empoche les 5 euros et attend sa question…

L’ariégeois : « Qu’est ce qui a 3 pattes en montant la montagne et 4 en la descendant ? »  Sur ce il se retourne et se met à ronfler.

Le parisien qui n’a jamais mis les pieds dans nos chères Pyrénées, se doute qu’il s’agit encore d’une bête mythique de ce « trou paumé » qu’est l’Ariège, réfléchit, consulte son encyclopédie portable (sur son Blackberry il va de soit), téléphone à un ami, demande discrètement autour de lui. Aucune réponse… rien… le néant. Après plusieurs heures d’intenses réflexions, il réveille notre ami ariégeois et lui file les 500 euros d’un air dépité. L’Ariégeois, encore à moitié endormi, empoche les 500 euros et se retourne de nouveau pour essayer de dormir.

Le parisien, un peu frustré quand même : « Et alors, la réponse, c’est quoi ? »

L’ariégeois sort de sa torpeur et lui tend un billet de 5 euros…

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top