Actualités

Germaine Soula, une BD 100% ariégeoise !

D’une rencontre aussi impromptue qu’improbable entre Philippe Cazeneuve, Jean Pierre Stahl et Jean Jacques Cripia (Duo des Non), naquit à l’écoute d’un morceau de Jazz Nouvelle Orléans, au cours d’une soirée ô combien conviviale, le challenge de faire vivre, en images, Germaine Soula dont il est question dans la chanson.

D’une rencontre aussi impromptue qu’improbable entre Philippe Cazeneuve, Jean Pierre Stahl et Jean Jacques Cripia (Duo des Non), naquit à l’écoute d’un morceau de Jazz Nouvelle Orléans, parodie de Sweet Georgia Brown, joué par le Yukon Dixieland Orchestra, au cours d’une soirée ô combien conviviale, le  challenge de faire vivre, en images, Germaine Soula dont il est question dans la chanson.

Impossible n’étant pas Ariègeois, Germaine Soula se met à vivre et à exister sous les crayons de Philippe Cazeneuve et la plume de Jean Pierre Stahl, pour nous offrir un florilège d’amusantes aventures romantico-sentimento-sportivo-touristico-ariègeo-rurales, mettant en scène Germaine, Firmin et les personnages du petit village imaginaire de Vernajoul (toute homonymie ne pouvant relever que de la pure fiction !) animés affectueusement par les auteurs.

Les personnages de cette BD pour Adultes, existent sans doute, ouvrons les yeux, ils ne sont peut être pas si loin de nous, et si tout simplement le bonheur était là ? En tout cas c’est sûr l’humour est dans les prés.

Produite par les Editions Pro Scenium (Duo Des Non) E-mail : duodesnon@wanadoo.fr Tel :05 62 79 14 71 Collection « Ici par chez nous », la sortie de cet Album de 50 pages, est prévue, accompagnée de la signature des auteurs, pour le Vendredi 11 Février 2011 de 10h à 12h à la Maison de la presse Bruel à Lavelanet ; le Samedi 12 Février de 15h à 16h 30 ; à la Librairie Surre Majuscules et le Lundi 14 Février de 10 h à 12h à Mirepoix sous les couverts devant la Maison des Consuls.

Un superbe cadeau de la Saint Valentin, à découvrir goulument, Boudu éh ! bé !


9 Comments

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top