Actualités

Triathlon ariégeois 2011 à Mercus : Azinat Présent.

Ca se passe tous les 1er week-end de juillet, sur le plan d’eau de Mercus près de Tarascon, plus d’une centaine d’athlètes prennent le départ du triathlon ariégeois.

Cette année, Azinat.com avait décidé de participer activement à cette épreuve en formant une équipe de valeureux athlètes. Valeureux il fallait l’être, car aux dires des habitués « le triathlon de Mercus, c’est dur, l’eau est froide (17°) le parcours cycliste est difficile ». Mais qu’à cela ne tienne, Frédéric Pujol et Patrice Lassalle ont tenté le pari et ont accepté de participer, en relais, pour Azinat. Patrice pour la natation et Frédéric pour le vélo et la course à pied.

En ce dimanche matin 3 juillet, Patrice est au départ pour 750m de natation qu’il va parcourir en 11 minutes 7 secondes, ce qui le place en 12ème position des nageurs. L’attend pour le relais, Frédéric, qui lui va parcourir 20 km à vélo en 46 minutes et 4 secondes et 5 km à pied en 33 minutes et 10 secondes

Notre équipe Azinat se classe ainsi 46 ème, ayant bouclé le parcours en 1h 30 minutes et 21 secondes soit une moyenne de 17 km/h

Un grand merci à Patrice qui a bien voulu se jeter à l’eau et à Frédéric, qui après une défection (bien involontaire) de notre coureur à pied à accepter de terminer l’épreuve. Un bon début donc pour un partenariat Azinat.com / club de triathlon de l’Ariège.

On recommence sans doute l’année prochaine, car comme nous a dit Frédéric « l’année prochaine, je reviens ».

voir la vidéo sur ariegenews

[nggallery id=48]

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top