Actualités

Grande Enquête : Vos Loisirs nous intéressent !

Amoureux de l’Ariège et de son environnement naturel ? Aidez nous à la faire découvrir en participant à la grande enquête lancée par l’ADT (Agence de développement Touristique de l’Ariège).

Vous aimez pratiquer des loisirs sportifs de nature à pied, à cheval, à vélo, en canoë… Vivant en Ariège, vous pouvez nous aider à mieux valoriser notre territoire, en participant  à un questionnaire pour mieux vous connaître.

Aujourd’hui, la question se pose : quel impact économique, social et environnemental pour les loisirs sportifs de nature en Ariège ? Ce ne sont pas seulement les touristes qui sont visées par cette enquête ; que vous pratiquiez ou pas ces activités, vous êtes concernés.

En effet, l’étude s’intéresse à votre pratique d’une ou plusieurs activités mais s’intéresse aussi à votre avis, même si vous ne pratiquez pas ; son but : obtenir le ressenti des populations locales par rapport à ces loisirs. Un autre volet du questionnaire s’intéresse également à votre perception «environnementale», plongé dans le «leitmotiv» actuel de l’écologie et du développement durable.

Quels intérêts pour les ariégeois de répondre à cette enquête ?

Le département et les acteurs locaux connaîtront mieux leurs attentes et leurs points de vue sur les loisirs sportifs de nature. Dans la mesure du possible les projets qui seront programmés à l’avenir prendront en considération ces données. Les remarques collectées permettront d’aider les acteurs à mieux valoriser le territoire.

C’est une première en France et c’est en Ariège alors mobilisons nous et soyons fiers de promouvoir notre beau département et ses nombreux atouts !

Et si vous participez, vous gagnerez peut être un vol en mongolfière pour deux personnes ou un séjour 2 jours/2 nuits pour 2 personnes en cabane perchée en pension complète mais aussi de nombreux topoguides.

Pour répondre au questionnaire, rendez-vous sur www.ariegepyrenees.com ou dans le magazine du Conseil Général distribué dans votre boîte à lettres. Vous avez jusqu’en septembre pour apporter votre contribution.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top