Actualités

Les jeunes d’Ariège répondent à l’appel du photographe JR

La jeunesse rurale au coeur d’un projet mondial
Après avoir reflété les banlieues chaudes (expo « 28mm »), après avoir exposé les rapports  humains d’un côté et de l’autre du mur de Gaza (« Face to Face »), et après avoir développé la condition de la femme au travers de photos monumentales affichées en extérieur (mur, ponts et trains de « Women are Heroes ») le photographe JR revient avec un projet mondial nommé « Inside Out ».
Fort du prix reçu de la fondation TED, il a choisi de financer de par le monde des initiatives où les gens montreraient dehors (« out ») ce qu’ils vivent en dedans (« inside ») en collant sur les murs de grands posters de leurs visages. Après Lisboa, Brooklin ou Toronto, c’est donc un groupe de jeunes ariégeois qui ont attiré l’attention de l’artiste. Leur message est simple : ce n’est pas parce qu’on est des jeunes de province ou de campagne qu’on est transparents.
Aidés du collectif artistique « La Mouche Dans Le Potage« , chacun de ces jeunes a cherché à montrer ce que c’est que d’être jeune pour lui, et a conçu l’autoportrait correspondant. Le samedi 8 octobre, les jeunes afficheront leur trentaine d’oeuvres (photos noir et blanc de 1m x 1.50m) sur les murs de Foix et Lavelanet.
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top