Actualités

Solstice d’été 2012, montée aux Flambeaux

C’est devenu une tradition depuis trois ans. Tous les 21 juin Azinat.com convie ses amis à venir partager un moment de beauté et de convivialité au sommet du Pog de Montségur.

Le solstice d’été, au château de Montségur,  c’est le premier rayon du soleil qui traverse les quatre archères du donjon au nord-ouest avec une précision millimétrique et se projette sur les bords des deux meurtrières côté Ouest. Un spectacle unique qui ne se produit qu’une fois l’an.

Bon ! en fait ce n’est pas tout à fait ça, puisque le phénomène dure plusieurs jours. D’ailleurs les « puristes » rétorqueront que cette année, le solstice c’est le 20 juin, mais nous avons décidés de le maintenir au 21, le spectacle sera tout aussi grandiose.

Petite nouveauté pour cette année, la montée aux flambeaux, voilà qui promet d’être sympathique. La distribution se fera au départ de la montée du pog.

Rendez vous donc jeudi 21 juin, au pied du Pog à partir de 5h00 armé de courage et de bonne humeur pour partager encore une fois ce moment de bonheur.

Pour vous récompenser de ces efforts, distribution de café et de viennoiseries.

Informations pratiques :
L’ascension, à partir du pied du Pog dure entre 20 et 30mn, (si vous êtes moyen ou bon marcheur).
S’équiper de bonnes chaussures de marche, et de vêtements chauds
Une lampe de poche (frontale) le nombre de flambeaux étant limité

Rendez vous sur le parking de Montségur à partir de 5h00.

 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top