Actualités

L’église en musique avec le pays d’art et d’histoire

Le pays d’art et d’histoire commence la saison de l’automne en vous proposant un rendez-vous dès la rentrée.

Il aura lieu le 2 septembre à Malegoude. Il porte sur l’église Sainte-Marie. Cet édifice, isolé du village, en hauteur attire le regard lorsqu’on passe à proximité. Il apparaît en 1318 dans des textes concernant l’évêché de Mirepoix. Toutefois, son architecture révèle un chevet roman.

D’autres indices dénotent des modifications. On trouve une pierre gravée de la date de 1546. Plusieurs éléments peuvent être rattachés au XIXe siècle comme les fenêtres en arc brisé, le clocher-mur… Sans compter la présence de trous de boulins destinés à supporter les échafaudages.

C’est pourquoi, Marina Salby, guide conférencière, vous propose une lecture de l’édifice pour trouver ces mentions des travaux passés. Cette présentation sera suivie d’un concert de gospel. C’est le groupe « Spirit & Soul » qui proposera une sélection de chants. Il est dirigé par Monique Estrade Spencer et accompagné par Eric Pédoussat au clavier. Pour clôturer cette belle après-midi, la municipalité vous invite à partager le verre de l’amitié.

Cette riche animation avec un concert exceptionnel intervient dans le cadre de la fête locale organisée par le comité des fêtes. Vous pouvez réserver en contactant l’office de tourisme du pays de Mirepoix au 05 61 68 83 76. La participation est de deux euros.

Le rendez-vous est à 16 heures à Malegoude devant l’église. Ne le ratez pas !!!

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top