Actualités

L’occitan au féminin… les ariégeoises sur la scène

L’occitan au féminin… les ariégeoises sur la scène Ariège-PyrénéesLa salle Nationale de l’Estive à Foix accueillera à 20h45, Samedi 23 février 2013, le groupe Revelhet  accompagné des chanteuses des groupes  folkloriques de la Bethmalaise , celles des Biroussans ainsi que leur indispensables musiciens. L’entrée sera libre.

Tous sont animés par la passion et l’envie de promouvoir la culture occitane.  C’est pourquoi, après des mois de travail, de collectage, d’enregistrement  et de bons moments passés entre filles, le 3ème album intitulé « Remenilh » vient de voir le jour.

L’association Revelhet  le  présentera, mettant  à l’honneur des voix de femmes de 9 à 90 ans dans un répertoire de chansons occitanes  (paroles, chansons traditionnelles et créations, musique mettant à l’honneur les instruments hautbois et cornemuses, clarinette, contrebasse, violon, percussions, accordéon… Concert mêlant diversité des styles et répertoire varié dans un esprit festif et convivial.

Grande soirée en perspective, Il est encore temps de bloquer cette date et de réserver cette soirée pour l’occasion de chanter ensemble un « petit refrain ».

 

Sortie du CD  « Remenilh » 

« i aurà totjorn un polit remenilh »… « il y aura toujours un petit refrain…» 

L’association Revelhet a réuni pour ce nouveau CD des femmes ariégeoises, leurs paroles , chansons traditionnelles et créations, dans un barrejadís de voix de 10 à 90 ans, accompagnées bien sûr par leurs indispensables amis musiciens !
De Ninotte dans son café de Mounicou à Jeanne Rogalle d’ Aulus, en passant par les chanteuses de La Bethmalaise et des Biroussans, des « clarins-aboèsses-bots » (hautbois et cornemuses) aux « clarinette-contrebasse-violon-percussions-accordéon »… tout est possible !

L’occitan au féminin… les ariégeoises sur la scène Ariège-Pyrénées

,skldflkqDFlQDlq<s

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top