Actualités

La fille de la fabrique, un nouveau roman de Georges-Patrick Gleize

LA fille de la fabrique Georges-Patrick Gleize

En 1960, Gaston Maréchal, patron autoritaire d’une fabrique de faïence à Martres-Tolosane..

Le dernier secret d’un maître faïencier.

LA fille de la fabrique Georges-Patrick GleizeEn 1960, Gaston Maréchal, patron autoritaire d’une fabrique de faïence à Martres-Tolosane non loin de Toulouse, est retrouvé noyé après une partie de pêche… Quatre ans plus tard, sa fille Monique revient au pays et s’installe dans la belle demeure familiale bâtie sur les contreforts des Pyrénées. Elle espère se consoler d’un récent veuvage en renouant avec les racines d’une enfance tourmentée. Mais le bourg bruit de rumeurs et son retour n’est pas du goût de tout le monde. Sa volonté de reprendre la petite entreprise se heurte à la méfiance des employés et à l’hostilité du contremaître qui se conduit comme s’il était maître chez lui.
Monique a-t-elle sa place dans le monde légué par son père, un homme taciturne et cassant, aux nombreuses inimitiés ? Dans quelles circonstances exactes est-il mort ? Menant l’enquête, elle prend peu à peu conscience du secret qui entoure sa propre naissance…

Au fil de pages imprégnées de son amour du Sud et de ses traditions, l’auteur de L’Auberge des Myrtilles et d’Une nuit en juin nous entraîne dans l’univers subtil des faïenciers sur les pas d’une femme blessée, à la recherche de sa véritable identité.

Sortie le 13 mars

Ne ratez pas la semaine prochaine l’interview de Georges-Patrick Gleize dans laquelle il nous parle de « La fille de la Fabrique » et en exclusivité pour Azinat les prémices de son prochain roman…

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top