Actualités

EXPLOS Film Festival annonce sa 6ème édition

Un moment fort de rencontre avec ceux qui font l’actu des sports en montagne et des magazines dans le monde.

Avec un large panel d’activités outdoor représenté et une présentation en HD numérique, vous allez voir des images incroyables et des moments à vous scotcher sur votre siège !

EXPLOS Film Festival c’est : Les meilleures réalisations cinématographiques internationales.un temps fort de rencontres entre experts sportifs, photographes, réalisateurs et le public.

la 6° édition d’EXPLOS FILM FESTIVAL Montagne & Aventure se déroulera cette année du 8 au 12 mai 2013, toujours au Casino d’Ax à Ax-les-Thermes, Ariège-Pyrénées.


Parmi les invités 2013 du Festival : Antoine Boisselier, vol libre – France

Né à Saint Hilaire du Touvet, Antoine Boisselier est un pilote de deltaplane de niveau international, il entame une douce reconversion en 2005 en suivant la formation Cinédoc pour la réalisation de documentaires de création. En 2004, il se lance avec Guillaume Broust et Bruno Bourdat dans l’aventure du docu-fiction avec Flying babouches, une fiction délirante tournée au Maroc et primée à de nombreux festivals de films (Icares du Cinéma, Imagin’air, Santander, Payerne, Auron…).

En 2006, il réalise avec Seven Doc un court-métrage Speed Riding, attack à Powpow Land. Normalement rangé des compétitions (il lui arrive de récidiver : champion de la coupe fédérale de deltaplane en 2010), il a co-réaliser, avec Christophe Tong-Viet et Nicolas Assaël, Le Nid, un docu-fiction de 52 minutes racontant la vie et les prouesses d’oiseaux rares qui nichent à flanc de falaise, à Saint Hilaire du Touvet, La Mecque du vol libre. Il viendra  présenter ALCHIMIE, sa dernière réalisation.

Toutes les infos, les invités et le programme des journées sur http://www.explos-festival.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top