Actualités

Inauguration de la signalétique du Pays d’art et d’histoire

Inauguration de la signalétique du Pays d’art et d’histoire Ariège Pyrénées

En 2012, une cinquantaine de nouveaux supports ont vu le jour. Depuis le début de l’année 2013, trente cinq d’entre eux ont nouvellement été livrés. Il y a donc plus de cent panneaux installés ou en cours d’installation sur le Pays des Pyrénées Cathares.

Ils révèlent l’histoire des villages et des monuments. Ils suscitent de la curiosité sur l’environnement qui nous entoure. Ils sont fabriqués par une entreprise de Haute-Garonne, Empreinte, et suivent une charte graphique créée par l’entreprise Visuel communication de Lavelanet.

Le Pays d’art et d’histoire a confectionné les contenus : textes écrits à partir d’un important travail de recherche effectué par Emeline Grisoni ; sélection et commande d’images spécifiques. Ils sont relus par un conseil scientifique et par les communes. Les textes sont traduits en anglais, occitan et espagnol.

Marc Carballido, Président du Pays des Pyrénées Cathares, inaugurera la réalisation de ce projet le mercredi 29 mai 2013 à 18h à la mairie de Bélesta, dans le cadre du Joli mois de l’Europe. Ce moment sera suivi d’une présentation des panneaux de la commune par l’équipe du Pays d’art et d’histoire.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top