Actualités

La Triennale Estampadura s’installe bientôt à Pamiers

La Triennale Estampadura s'installe bientôt à Pamiers Ariège Pyrénées

La Triennale Estampadura sera accueillie par les Mille Tiroirs pour la seconde fois.

En 2010, le pays invité était l’Espagne. Cette année, ce sera au tour de l’Allemagne d’envoyer ses meilleurs artistes dans le domaine de l’estampe.

Martin Ware, représentera la région Midi-Pyrénées, cette exposition sera l’occasion de découvrir ses toutes dernières gravures.

14 artistes allemands présenteront des œuvres accompagnant ainsi celle de Martin Ware.

L’exposition met donc à l’honneur cette pratique artistique. L’estampe a joué un rôle essentiel dans la diffusion des œuvres d’art, comme procédé de reproduction et de mémoire des dessins et peintures. Plus tard, elle a acquis un statut d’estampe originale, la technologie en constante évolution devenant l’auxiliaire de la création.

L’exposition en partenariat avec l’association ESTAMPADURA durera du 6 mai au 1° juin. Vernissage le vendredi 10 mai, 18h30. Salle Espalioux à Pamiers.

Estampadura regroupe près d’une trentaine d’artistes, résidant dans la région. Leur point commun : une passion pour l’estampe et de ses techniques. Ouverts aux rencontres et aux échanges, ils exposent leurs créations en France et à l’étranger, et ont choisi d’adhérer à l’association Estampadura pour faire connaitre cet art majeur en Midi-Pyrénées.

Plus d’information :
milletiroirs.blogspot.fr
www.estampadura.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top