Si nous ne pouvons bien entendu vous donner les résultas définitifs, puisque le jury est en cours de délibération, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques éléments.
674 retours de questionnaires contre 500 l’an passé, 29 établissements participants un peu moins qu’en 2012, mais le succès est quand même au rendez-vous.
Rappel des principes du concours
Les clients ayant commandé le Menu spécial « Georgette » se sont vu remettre remettre un bulletin de satisfaction dans lequel ils ont noté les prestations du restaurateur selon une grille prédéfinie. Ils ont également eu la possibilité de donner leurs avis via internet sur le site web de l’opération www.azinat.org, ou en remettant le bulletin dans une urne directement chez le restaurateur ou au sein d’un Office de Tourisme du réseau départemental.
Lundi 10 juin aura lieu la cérémonie des remises de prix à la grotte du Mas d’Azil. Les vainqueurs se verront remettre la Georgette d’or et les seconds la Georgette d’Ebène. Une belle récompense pour ses chefs de restaurants qui ont participé à la mise en valeur de notre territoire et de ses produits locaux.
La Marraine d’honneur de la manifestation est Ilona Rutgers, Chef de cuisine à « La Tomate du jardin » de Daumazan sur Arize et « Georgette d’Or » dans la catégorie gastronomie de l’édition 2012.
Rendez-vous très prochainement sur azinat.com pour le résumé de la cérémonie.