Actualités

La chorale « Chorus delicti » et l’ensemble Maz’L Tov au Carla-Bayle le 2 aôut

Photo Mazel tov

La Rue des Arts a le plaisir de vous annoncer le concert de la chorale « Chorus delicti » et de l’Ensemble Maz’L Tov vendredi 2 Août au temple du Carla-Bayle à 21h 

Cette chorale allemande du Sud du Pays de Bade, voisin de l’Alsace et notamment de Strasbourg, composée d’une vingtaine de choristes est connue pour son répertoire éclectique : musique classique, jazz, pop, musique du monde. Des styles et des époques différentes s’y rencontrent, en passant de Mozart à Gershwin, des chansons populaires à Queen, des Beachboys à John Dowland, le tout présenté dans un style particulier unique à « Chorus delicti » : une musique remplie d’émotion qui fait vibrer et qui donne envie de bouger.

L’année dernière, la chorale a été décorée par la Fédération Badoise des Chorales et a obtenu l’appellation de « Konzertchor » (Ensemble Vocal).

L’Ensemble « Maz’L Tov », installé depuis une douzaine d’années en Ariège, est composé de cinq poly-instrumentistes, violon, violoncelle, accordéon, guitares, mandoline, mandole, oud, contrebasse…et chant, tous d’horizons différents : Californie,  Allemagne, Pays –bas, France.

Ils sont d’abord connus pour leur interprétation du répertoire « Klezmer », une musique traditionnelle pour les juifs d’Europe centrale et orientale. Cette musique ressemble à la musique de jazz en ce sens qu’elle s’approprie des mélodies du folklore local. Elle y ajoute son caractère propre,… une exubérance sauvage, une sensibilité exacerbée.

Mais l’Ensemble « Maz’L Tov », excelle tout aussi bien dans l’expression de musiques allant du classique, au jazz, en passant par le folk, sans oublier le musette.

Pour le vingtième anniversaire du chœur « Chorus delicti », nous vous invitons à venir partager cette rencontre exceptionnelle et ces moments de pur bonheur musical.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter le site« www.chorusdelciti.de »

sur You tube : MazelTovGroupe

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top