Actualités

La Fête de la Science 2013 se prépare

la fête de la science se prépare Ariège PyrénéesA l’occasion de la 22 ème édition de la fête des sciences organisé par Pyrène Science, le village des sciences s’installera à Foix, du 9 au 12 octobre 2013, et sera l’opération phare au niveau régional.

Le thème de cette année, « de l’infiniment grand à l’infiniment petit », amènera le public à se questionner sur la place de l’homme dans l’univers, sur son interaction avec le milieu  naturel. Les liens tissés entre ces deux extrêmes, vous transporteront du monde de l’atome vers le monde du cosmos. Saisissez cette occasion de côtoyer des femmes et des hommes passionnés qui cherchent parce qu’ils aiment.

Le village des sciences ariégeois rassemblera les organismes et laboratoires de recherche, les établissements scolaires et universitaires, les entreprises et les acteurs de la culture scientifique, afin de faire de cette opération phare un moment fort de rencontre et de partage sur la science et l’innovation en Ariège.

L’Association Pyrènes Sciences, créée en 2010, a pour vocation de contribuer au développement de la culture scientifique, technique et industrielle en Ariège

Des portes ouvertes et visites d’expositions seront organisées simultanément dans tout le département comme à Moulis, Caumont, Mirepoix, Orlu et St-Lizier.

Plus d’info sur : www.pyrenes-sciences.fr

« L’homme est infiniment grand par rapport à l’infiniment petit et infiniment petit par rapport à l’infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro » (Vladimir JANKÉLÉVITCH)

crédit photo : Pyrène Science
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top